Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quatre masseuses thaïlandaises sont brutalement assassinées à Stockholm. Le corps d’une autre est retrouvé mutilé - les marques semblent indiquer qu’elle a été attaquée par un animal. Le jour, Zack Herry fait partie d’une unité chargée d’enquêter sur les affaires les plus difficiles. Comme celle-ci. La nuit, il fréquente les boîtes et consomme de la cocaïne, entre autres avec des gens qu’il pourrait aussi bien être en train d’interroger. Et il soulève les questions qui le conduiront peut-être à résoudre ces meurtres. Guerre de gangs pour le monopole de la prostitution ? Acte isolé d’un maniaque sexuel ? En proie à ses addictions, hanté par les fantômes du passé, Zack est pourtant bien décidé à résoudre cette affaire.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Alaubeellelit 17 mars 2024
    Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

    Zack travaille dans la police de Stockholm. Il enquête sur le meurtre de quatre femmes d’origine asiatique.
    Mais, il a également une vie en dehors de son travail.

    L’unité est composée de personnages de diverses horizons. L’équipe est attachante dans l’ensemble.
    Par contre, j’ai beaucoup de mal avec Zack, le personnage principal.
    Dommage.
    J’ai le sentiment de l’avoir déjà rencontré dans d’autres romans. Il se la joue solo, sa mère est décédée mystérieusement. Déjà vu.

    L’intrigue est vraiment sombre : torture, prostitution, traites des femmes.
    Le rythme est soutenu.

  • spitfire89 16 juin 2023
    Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

    Un duo d’auteurs dans un style punchy, pour le premier tome d’une série de roman idéal pour une série de films (téléfilm ou mini série). Riche en énigme imbriqué, Zack un personnage brisé et sombre, une critique de la société Suédoise.

  • M Ar Tin 14 juin 2020
    Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

    Stockholm... 

    On retrouve dans un salon de massage quatre jeunes thaïlandaises assassinées. 

    C’est à Zack que l’on confie cette terrible affaire. 

    Zack va devoir, à la fois, traquer le monstre qui sévit dans sa ville et combattre ses propres démons. 

    Un polar nerveux, très rythmé que j’ai adoré. Je ne l’ai pas lâché avant la dernière ligne lue. 

    Le personnage de Zack m’a envoûtée. Un héros des temps modernes imparfait qui m’a énormément plu. 
    J’ai aimé ses failles et les mystères qui entourent son histoire familiale. 
    J’ai hâte d’en connaître plus sur lui et sur les circonstances qui ont conduit à la mort de sa mère. 
    Un flic torturé, très limite, accroc à la cocaïne, expert en arts martiaux. Il m’a fait penser à Martin Riggs (l’arme fatale). 
    Le reste de l’équipe d’enquêteurs n’est pas en reste. Ils ont tous une singularité qui les rend attachants. 

    Une écriture efficace pour un très bon polar à l’intrigue bien ficelée. 

    Le premier tome d’une série que je recommande.

  • Karine Straub 21 février 2020
    Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

    J’aime le roman noir, ses codes et surtout ses personnages cabossés… aujourd’hui Zack Herry en fait partie. A 27 ans, il est inspecteur au sein de l’unité spéciale de la police de Stockholm. Il fait équipe avec Deniz et tous les deux enquêtent sur une sordide affaire de meurtres dans le milieu des salons de massage thaïlandais de la capitale. Les victimes sont tuées avec une sauvagerie sans nom… les pistes sont nombreuses mais sont-elles fiables ? un parti xénophobe, un gang de motards, la mafia turque, un pervers sexuel ? Zack mène deux guerres de front : une personnelle contre ses vieux démons liés à un passé particulièrement lourd et une professionnelle contre un adversaire d’une barbarie innommable.
    Pour l’aider à tenir le coup, il s’étourdit dans la musique, la cocaïne et les femmes. C’est sa manière à lui de combler les vides de son âme.
    Zack est beau gosse, tourmenté, intrépide, sensible et généreux. Un héros - bad boy - des temps modernes. L’intrigue est passionnante. Le rythme est énergique. L’écriture nerveuse. C’est fluide, addictif. J’ai adoré !
    Je vais me procurer les deux tomes suivants très très vite (« Leon » et « Bambi »).

  • Musemania 23 février 2019
    Zack - Mons Kallentoft - Markus Lutteman

    Mons Kallentoft est un auteur suédois que j’avais découvert il y a deux ans, grâce à cette même et chère collègue qui me savait fan des auteurs venus du froid. J’avais lu à cette occasion « Les anges aquatiques » qui m’avait déjà beaucoup plu. C’est ainsi que j’avais acheté sa quadrilogie sur le thème des saisons mais dont je n’ai pas encore pris le temps de lire. Quand lors d’une visite à ma bibliothèque communale, j’étais tombée sur « Zack », je n’ai pas pu faire autrement que de le louer.

    Encore une fois, cet auteur nordique a su me transporter dans une Suède sombre et violente. Zack est le prénom de son personnage principal, inspecteur d’une unité spéciale de Stockholm. A contrario des romans policiers traditionnels, son héros est drogué et torturé depuis le meurtre de sa mère policière et ce, quand il n’était encore qu’un enfant. L’enquête nous emmène après le meurtre de 4 masseuses thaïlandaises sur les traces d’un tueur mysogine qui est peut-être intimement lié au gang qui gangrène la capitale suédoise.

    « Zack » est le premier tome d’une nouvelle série entreprise par Mons Kallentoft et Markus Lutteman. Si comme moi, vous êtes amateur des polars bien noirs venant du froid, alors ces auteurs sont faits pour vous. C’est fluide, c’est attractif, bref : je l’ai beaucoup apprécié et vous le conseille.

    Chronique : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2019/02/chroniques-rapides-le-supplement-dame.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.