Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Une mort sans nom - Patricia Cornwell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Déguisé en père Noël, un shérif abat un dealer de dix-sept ans, quasiment sous les yeux du docteur Scarpetta. Puis le cadavre d’une jeune femme est retrouvé nu dans la neige à Central Park. Seule sa dentition pourrait permettre de l’identifier, mais tout fait penser qu’il s’agit d’un nouveau crime de Temple Gault. Kay Scarpetta est donc appelée à New-York : pas de Noël en famille... Pour compliquer encore la situation, Lucy, la nièce de Kay, découvre que le tueur insaisissable s’est introduit dans le logiciel CAIN qu’elle développe pour le FBI.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Saveur Littéraire 28 avril 2020
    Une mort sans nom - Patricia Cornwell

    Arf. J’ai eu du mal à accrocher dès le début. Etait-ce le personnage de Kay ? L’impression de ne pas pouvoir la suivre, de ne rien avoir en commun avec elle, pas une seule chose et qui m’aurait dérangé dans ses aventures ? Etait-ce l’intrigue ?
    Intrigue lente, malheureusement un peu trop lente à mon goût. On se perd dans la vie sentimentale de Kay. J’essaye de me dire que c’est parce que je ne suis pas friande des aventures amoureuses des personnages, mais c’est dommage d’avoir raté une bonne lecture à cause de ça...

    Sur l’histoire, le suspense n’est pas sur le meurtrier : on sait déjà de qui il s’agit. Ce qu’il faut, maintenant, c’est l’arrêter. Il détient un impressionnant palmarès de meurtres commis tout récemment, avec des victimes qui, peut-être, auraient un lien ? Une sombre histoire de drogue par-ci, une sordide histoire de jumeaux par-là.

    Déçue de la fin, je m’attendais à quelque chose d’explosif, et je trouve que la fin méritait plus. Quelque chose qui nous fasse peur, la peur de perdre les personnages que nous suivons depuis le début de ce roman. Mais, non, pour cette fois, c’est une fin somme toute assez molle, hélas. Enfin, des points positifs tout de même, concernant le meurtrier : sans pitié, glauque, et glacial, aux motivations parfois floues, mais qui laisse derrière lui des cadavres. le genre de meurtrier qu’on ne veut pas croiser !

    J’ai lu une fois, pas apprécié à sa juste valeur, c’est quand même une lecture à prendre, mais malheureusement sans plus en ce qui me concerne.

    (https://saveurlitteraire.wordpress.com/2018/07/24/7-une-mort-sans-nom-patricia-cornwell/)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.