Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

130 livres notés

152 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marée d’équinoxe - Cilla et Rolf Börjlind

Je n’avais jamais lu ces auteurs. Je les découvre et je découvre leurs personnages. Sous le ciel du nord, alors que tout se ressemble un peu, c’est réjouissant ce genre de découvertes. Olivia Ronning étudie à l’école de police et se voit contrainte de choisir un cas non résolu pour son devoir d’été. Elle en choisit un particulier. Particulier pour le meurtre et parce que son père, aujourd’hui décédé y avait travaillé il y a plus de 25 ans. Olivia y lit qu’un petit garçon a vu une femme enceinte se faire enterrer sur une plage de l’ile de Nordkoster, jusqu’à la tête, un soir de grande (...)

Lire la suite

La revanche -Arttu Tuominen

Un bidon d’essence, des allumettes, du fond de teint, une robe, des escarpins. Voilà les accessoires dont on a besoin pour une bonne revanche. C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé Oskman, Paloviita et les autres de la brigade de Pori découvert dans l’excellent titre "Le serment". Paloviita prenait beaucoup de place dans le serment, la vedette dans ce titre sera incontestablement Henrik Oskman. Oskman toujours aussi névrosé, toujours aussi alerte et Paloviita qui n’a rien réglé de ses problèmes financiers et familiaux. le fait d’avoir un certain regard sur la vie privée de ces (...)

Lire la suite

Le serment - Arttu Tuominen

Un bandeau qui nous dit « …la nouvelle claque venue du nord », une claque assez forte pour casser les nez, les dents et rendre tout noir les yeux. Cette violence est plus qu’une claque. Le serment. Oui il y a bien un serment dans ce récit. Un serment sur l’amitié qui durera toujours, du genre nous serons toujours là l’un pour l’autre, à tout jamais…Je ne sais pas si j’adhère à ce genre de serment car on sait bien que la vie…enfin bref. Ce sont deux copains, Jari Palovita et Antti Mielonen, deux vrais. À l’été 1991 ils ont 12 et 13 ans. Ils ont manifesté leur amitié par un voyage dans le (...)

Lire la suite

L’île de Yule - Johanna Gustawsson

Tiens tiens, est-ce qu’une autrice française détrônera toutes les reines du polar nous venant du froid ? Et bien je ne crois pas. Une experte en évaluation d’oeuvre d’art, Emma, est demandée au manoir des Gussman pour faire l’inventaire et évaluer les biens de cette richissime famille suédoise. Situé sur la petite île de Storholmen, le manoir a une réputation disons diabolique. On a retrouvé dans le jardin, une adolescente pendue et torturée. L’Épouse des précédents propriétaires est morte dans de bizarres de circonstances en tombant de l’escalier et plus récemment, on a retrouvé, dans (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

je ne sais trop que dire de cette lecture. Je ne sais surtout pas dans quelle catégorie la mettre. Suspense ? Assurément. Polar ? Peut-être. Tiens, pour clore le débat je dis , inclassable. Voilà. Je découvrais Jérôme Loubry avec ce titre et je suis pour le moins surprise. Les refuges commencent tout doucement mais plus ça va, plus c’est tordu, vicieux et terriblement tourmenté. Un cauchemar fantastique. Mais du fantastique utilisé sciemment. Difficile de vous résumer l’histoire mais disons comme indice que le récit s’articule autour du poème de Goethe : le roi des Aulnes. Et pour une (...)

Lire la suite

La dame de Reykjavik - Ragnar Jonasson

Premier tome de la trilogie, ce titre est d’une infinie tristesse. C’est déchirant. Hulda, femme, inspectrice émérite aux affaires criminelles aura-t-elle connu jamais le bonheur ? Hulda a 64 ans se voit mettre à la retraite (forcée ? ) par son supérieur qui rajeunit et modernise l’équipe. Il l’autorise toutefois à enquêter sur un dernier cas. Hulda choisira la mort d’une jeune femme russe demandant l’asile et retrouvée noyée. Le premier tome d’une trilogie nous décrivant l’anxiété, l’incertitude d’une vie de retraitée alors que toute sa vie active, Hulda l’aura consacrée à son travail. (...)

Lire la suite

Une famille presque normale - M.T. Edvardsson

Je viens de refermer un excellent roman. Une famille, un homme mort, des adolescentes. Un roman choral qui réussit à nous présenter les divers points de vue ingénieusement, de façon pertinente et adroite. Que ferions nous pour sauver notre famille ? Notre famille ou les apparences ? Diantre que le poids du regard des autres est lourd. J’ai cru à ce récit, je n’y ai rien vu d’hypocrite, d’alambiqué ou d’inarticulé tout y est bien vrai selon le point de vue du personnage qui raconte le drame. Car drame il y a . Les Sandell nous semble une famille des plus normales jusqu’au jour où Stella, (...)

Lire la suite

La dernière tempête - Ragnar Jónasson

Je viens de terminer la trilogie de Ragnar Jonasson avec l’inspectrice Hulda. Une trilogie inversée et très intéressante. Inversée car elle commence au moment où Hulda doit prendre sa retraite et se termine avec le drame familial que vit la jeune mère Hulda. La dernière tempête s’abattra sur une ferme de l’est de l’Islande et y soufflera plusieurs vies et Hulda, malgré le coeur brisé, malgré qu’elle soit anéantie acceptera de se rendre dans ce coin perdu pour y enquêter. e dernier tome est au rythme des 2 autres ( La dame de Reykjavik et L’île au secret) lent, sombre, glacial et nous y (...)

Lire la suite

Là où vont les morts - Liam Macilvanney

Je ne sais trop comment exprimer mon ressenti après cette lecture. C’est l’année où Glasgow est l’hôte des jeux du Commonwealth et l’Écosse, tête haute, bien indépendante devra décider de son avenir dans le Royaume Uni. Il y a matière. Matière municipale, matière nationale. Gerry Conway , journaliste, revient à ses anciennes amours en réintégrant le journal The Tribune. Il est à la section politique. C’est dire qu’il a de quoi faire en cette année de plusieurs possibles. Son collègue et ami Martin Moir, journaliste aux faits divers, manque à l’appel. Et Conway doit donc couvrir le (...)

Lire la suite

Absolution - Yrsa Sigurdardottir

On longe les murs, on a mal au ventre, la tête nous tourne, on ne veut pas se lever le matin. Est-on malade ? Pas vraiment. On stomatise ce stress quotidien, celui d’aller à l’école et d’être seul. Les autres de la classe sont-ils malades ? Oui sûrement. Sinon comment expliquer ceux qui nous harcèlent, ceux qui nous méprisent, nous piétinent, nous écrasent , nous discréditent...Ceux pour qui nous sommes moche, insignifiant, ceux qui aimeraient nous voir mort. Mais pourquoi ? Pour rien ! Pour rire. Voilà, "Absolution" traite de harcèlement à l’école. Souvent minimisées, quelquefois (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles