Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Bibliothécaire

Retraitée. Aide à la bibliothèque municipale, membre actif de VendrediLecture, j’adore découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages.Voir mes impressions de lecture sur Babelio.

LIVRES

0 livre à lire

0 livre lu

130 livres notés

152 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Marée d’équinoxe - Cilla et Rolf Börjlind

Je n’avais jamais lu ces auteurs. Je les découvre et je découvre leurs personnages. Sous le ciel du nord, alors que tout se ressemble un peu, c’est réjouissant ce genre de découvertes. Olivia Ronning étudie à l’école de police et se voit contrainte de choisir un cas non résolu pour son devoir d’été. Elle en choisit un particulier. Particulier pour le meurtre et parce que son père, aujourd’hui décédé y avait travaillé il y a plus de 25 ans. Olivia y lit qu’un petit garçon a vu une femme enceinte se faire enterrer sur une plage de l’ile de Nordkoster, jusqu’à la tête, un soir de grande (...)

Lire la suite

La revanche -Arttu Tuominen

Un bidon d’essence, des allumettes, du fond de teint, une robe, des escarpins. Voilà les accessoires dont on a besoin pour une bonne revanche. C’est avec grand bonheur que j’ai retrouvé Oskman, Paloviita et les autres de la brigade de Pori découvert dans l’excellent titre "Le serment". Paloviita prenait beaucoup de place dans le serment, la vedette dans ce titre sera incontestablement Henrik Oskman. Oskman toujours aussi névrosé, toujours aussi alerte et Paloviita qui n’a rien réglé de ses problèmes financiers et familiaux. le fait d’avoir un certain regard sur la vie privée de ces (...)

Lire la suite

Le serment - Arttu Tuominen

Un bandeau qui nous dit « …la nouvelle claque venue du nord », une claque assez forte pour casser les nez, les dents et rendre tout noir les yeux. Cette violence est plus qu’une claque. Le serment. Oui il y a bien un serment dans ce récit. Un serment sur l’amitié qui durera toujours, du genre nous serons toujours là l’un pour l’autre, à tout jamais…Je ne sais pas si j’adhère à ce genre de serment car on sait bien que la vie…enfin bref. Ce sont deux copains, Jari Palovita et Antti Mielonen, deux vrais. À l’été 1991 ils ont 12 et 13 ans. Ils ont manifesté leur amitié par un voyage dans le (...)

Lire la suite

L’île de Yule - Johanna Gustawsson

Tiens tiens, est-ce qu’une autrice française détrônera toutes les reines du polar nous venant du froid ? Et bien je ne crois pas. Une experte en évaluation d’oeuvre d’art, Emma, est demandée au manoir des Gussman pour faire l’inventaire et évaluer les biens de cette richissime famille suédoise. Situé sur la petite île de Storholmen, le manoir a une réputation disons diabolique. On a retrouvé dans le jardin, une adolescente pendue et torturée. L’Épouse des précédents propriétaires est morte dans de bizarres de circonstances en tombant de l’escalier et plus récemment, on a retrouvé, dans (...)

Lire la suite

Les Refuges - Jérôme Loubry

je ne sais trop que dire de cette lecture. Je ne sais surtout pas dans quelle catégorie la mettre. Suspense ? Assurément. Polar ? Peut-être. Tiens, pour clore le débat je dis , inclassable. Voilà. Je découvrais Jérôme Loubry avec ce titre et je suis pour le moins surprise. Les refuges commencent tout doucement mais plus ça va, plus c’est tordu, vicieux et terriblement tourmenté. Un cauchemar fantastique. Mais du fantastique utilisé sciemment. Difficile de vous résumer l’histoire mais disons comme indice que le récit s’articule autour du poème de Goethe : le roi des Aulnes. Et pour une (...)

Lire la suite

Le Clan Snæberg - Eva Björg Ægisdóttir

Sorte de préquel à la série avec son personnage d’Elma, l’autrice, Eve Bjorg Aegisdottir nous situe le Clan Snaeberg dans un magnifique hôtel tout techno avec des qualités architecturales exceptionnelles telles se fondre dans le paysage de montagnes, de lave et de sable noir. Alors, on a de gros indices ici sur la forme de ce récit : hôtel isolé et famille imposante, le clan Snaeberg. On voit donc venir une espèce de huis clos. Cette famille richissime se réunit pour l’anniversaire de l’ancêtre et tout l’hôtel leur est réservé. Pout tout le weekend, c’est un événement privé de (...)

Lire la suite

L’Essence du mal - Luca d’Andrea

Un décor particulier- le Tyrol, les Dolomites- ; des gens bruts -des montagnards taiseux- ; un tout petit village - une centaine de personnes, zéro intimité- ; un drame d’il y a trente ans - le massacre irrésolu de trois personnes du village retrouvées dans la forêt- ; un scénariste américain -marié avec une fille du village et ayant une fillette de cinq ans-. Jerémiah Salinger, le scénariste, tourne avec son associé un documentaire sur les secours par hélicoptère dans les montagnes. Lors d’un sauvetage où il est présent, tout tourne mal. Une avalanche emporte tout sauf lui, seul (...)

Lire la suite

Les parias - Arnaldur Indridason

Toujours aussi ronchonchon, grognon, acariâtre, c’est dans cet opus que Konrad est supposé prendre véritablement sa retraite. On le connait assez ce Konrad pour savoir qu’il ne lâche jamais rien, qu’il est têtu, tenace, opiniâtre, à la limite du harceleur. Depuis les premiers jours de sa retraite de la police, depuis la mort de sa femme, il s’est fermé aux autres, renfermé sur ses souvenirs troublants et obnubilé sinon totalement possédé par la résolution du meurtre de son père lorsqu’il était adolescent. Toute sa vie, il a été envahi, porté par ce flou, ce meurtre irrésolu qui le hante (...)

Lire la suite

Persona - Maxime Girardeau

Gros remerciements à #Netgalleyfrance pour ce titre #Persona. Persona fut un bizarre moment de lecture. Entre envie de connaître tout de l’histoire et dégoût de l’utilisation de détails morbides, mon coeur a balancé tout le long. Malgré quelques longueurs, j’ai su apprécier les efforts et la persévérance de Franck Somerset et de son équipe de jeunots de cette brigade bien spéciale. Cette équipe de policiers a dû enquêter sur des crimes tellement morbides, épouvantables, glauques, bref beurk que je me dois de souligner leur travail. C’est vous dire que j’étais bien prise, bien accrochée. (...)

Lire la suite

Mon cœur a déménagé -Michel Bussi

Dès le départ, un terrible drame. Drame qui fera d’Ophélie dite Folette, petite fille de sept ans, une orpheline. de mère parce que celle-ci mourra et de père parce que celui-ci ira en prison. Terrible contexte familial, la famille a toujours eu des difficultés avec les fins de mois. le père promenant de nombreuses addictions, voulant toujours plus de sous pour les assouvir, aimant mal sa famille, incontrôlable et menaçant. Tellement que la famille a besoin de l’aide d’un assistant social, Richard Vidame, pour les soutenir dans leur autonomie financière. Pour les autorités, Maya, la (...)

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles