Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Jours parfaits - Raphael MONTES

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • stokely 26 mars 2021
    Jours parfaits - Raphael MONTES

    Ce livre était dans ma pile à lire depuis un petit moment et celui-ci étant souvent comparé au livre Parfaite de Caroline Kepnes dont a été tiré la série You j’ai eu envie de lire celui-ci pour en faire une comparaison.

    Il est effectivement question de la même thématique Théo étant un garçon qui tombe follement amoureux de Clarisse, il va croiser celle-ci lors d’un barbecue et elle va rapidement devenir une obsession, il va la suivre découvrir celle-ci embrassant une jeune fille dans une ruelle et la ramener chez elle.

    Va s’en suivre un enlèvement et une séquestration de Clarice de la part de Théo , celui-ci ne supportant pas d’être séparé de la jeune femme, il va partir avec elle dans une autre ville du Brésil soit disant pou l’aider à écrit son scénario mais celle-ci n’a aucune liberté. Elle est menottée, droguée et surveillée en permanence par Théo.

    Un récit angoissant avec très peu de personnages au final celui-ci étant la plupart du temps qu’entre Théo et Clarisse. Un récit plutôt court moins de 300 pages mais prenant on a envie d’en savoir plus sur cette situation, le narrateur est également externe à l’histoire ce qui rend celle-ci plus facile à lire à l’inverse de Parfaite ou le narrateur est Joe.

    Cependant un récit plus court avec moins de 300 pages implique également une moins grande profondeur sur les personnages.

  • claire chronique 5 mars 2019
    Jours parfaits - Raphael MONTES

    Alors là, je suis encore sur le cul ! ( pardonner moi l’expression) mais là, on a du thriller du vrai ! Pas sanglant, gore, mais à 100 % psychologiques !
    Nous faisons la connaissance de Théo (le schizophrène de base) étudiant en médecine, il passe sa vie avec sa mère et son train-train quotidien ! Ha ! Eh oui, il n’a pour seule amie Gertrude soixante ans un cadavre dans la salle de dissection !
    Lorsqu’il tombe amoureux de Clarice, il pense, mange et respire que pour elle !
    Elle deviendra son obsession.
    Près a tout pour faire comprendre à sa belle qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
    J’ai déjà lu quantité de thrillers et j’adore ceux avec des psychopathes, mais là, je pense avoir lu le summum, il devient l’un de mes cinq livres favoris !
    Il y a sans cesse des rebondissements et les deux protagonistes sont d’une intelligence dans leur fait et geste que je suis restés souvent épater !
    Mais je vous rassure l’angoisse et les points d’interrogation y sont aussi !
    En bref : un gros coup de Coeur donc je mets la note de 20/20 et sans spoiler la fin présage pour moi une suite, je serais au rendez-vous de sa sortie !
    Bravo à l’auteur et inutile de vous dire que je le recommande à 100 %

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.