Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs…
Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…
Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.
La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cindymartin.13 20 septembre 2023
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    À croire qu’il est plus important d’interception des " Go Fast " de cannabis que d’arrêter des tueurs...
    À cause d’une seule fausse rumeur une famille va en payer le prix.
    Les Stups et la Crim’ se mobilisent au-delà des frontières avec passion.

    Un polar, un vrai avec tout le jargon policier adéquat.
    Association de malfaiteurs, trafic de drogue et homicides, l’auteur ne nous laisse aucun temps mort pour ne reprendre rien qu’un semblant de souffle.
    Une excellente équipe de la crim’ qui est sur un assassinat de deux enfants hospitalisé. Les indices les dirigent sur des suspects qui sont dans le collimateur des Stup de Nice. Un fils rouge qui va faire allier des deux brigades à travailler ensemble.
    Cette association est incroyablement bien orchestrée, entre le chef de brigade parisienne Patrick Girard et celle des stups Léanne l’entente s’annonce, au départ, électrique.
    De l’action, vous en voulez ? Et bien tout est là... courses-poursuites pour arrêter un go fast et toutes les embûches qui vont avec.
    Un petit voyage s’impose aussi du côté du Maroc pour ne pas perdre le rythme au cas où il n’y en aurait pas assez (lol)
    Ce prix du quai des Orfèvres est un vrai passe turner, j’ai adoré être dans cette action à la manoeuvre époustouflante.
    Une plume fluide et immersive qui nous projette vraiment au coeur des déroulements d’une enquête.
    Absolument, rien n’est laissé au hasard, encore un très bon polar bourré d’action et une réelle maîtrise de procédure.

  • Dominique Matintika 6 septembre 2023
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Mis a l’honneur sur les enquêtes sur les différents traffics menant a des horreurs révélés par l’auteur

  • Marielle69 5 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe SERIALLECTRICES
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Avec ce roman, Pierre Pouchairet, ancien Commandant de police qui connaît donc parfaitement les rouages du milieu, nous entraine sur 2 enquêtes en parallèle : le meurtre de 2 enfants à l’hôpital Necker à Paris et un go-fast entre l’Espagne et la France.
    Quel rapport entre ces 2 affaires ?
    Encore une fois, j’ai été conquise par l’écriture précise, directe et addictive de l’auteur.
    Pas de temps mort dans la lecture ; tout s’enchaine à un rythme effréné.
    Un très bon polar que je vous conseille de lire.

  • La Belette Stéphanoise 12 mai 2023
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Deux enfants sont assassinés à l’hôpital Necker. Pourquoi ? Cette enquête aux nombreuses ramifications va être confiée à Léanne, de la brigade des stups de Nice ainsi qu’à Patrick du 36 à Paris.

    J’ai dévoré cet excellent roman policier entre une intrigue palpitante, une enquête menée sur les chapeaux de roues, une course poursuite haletante et des personnages attachants.
    Léanne et Patrick forment en effet un duo aussi attachant qu’improbable. Ils ont des tempéraments, des âges et des physiques différents. Mais au cours de l’enquête où ils vont faire équipe, ils deviennent complémentaires. Ils ont en commun la même notion de justice.

    Dans cette enquête, les rebondissements sont multiples et l’auteur nous mène là où on ne s’y attend pas au départ. Il y a différentes intrigues qui finalement se regroupent et s’emboîtent parfaitement.

    L’écriture est cinématographique. Je me disais pendant ma lecture que je le verrais bien adapté ne serait-ce que pour cette course poursuite. Et bien c’est chose faite, il a été adapté sous le titre Overdose.

    Bref, une belle découverte !

  • SIGPRO2022 30 décembre 2021
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Mortels Trafics de Pierre Pouchairet
    "Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille" lit-on en quatrième page de couverture. On aurait tendance à l’avoir oubliée cette phrase, mais c’était sans compter le talent de Pierre Pouchairet dans ce livre Mortels Trafics.
    L’assassinat de deux enfants poignardés dans leur chambre d’hôpital Necker laisse penser à un acte de terrorisme par une signature écrite en lettres de sang sur le mur de la chambre. Mais est-ce-bien cela ? N’est on pas dans le cadre d’un crime sordide de droit commun. C’est en partie à cette question que Patrick Girard, du quai des Orfèvres , près de la retraite, va s’atteler. Dans le même temps, Leanne Valaurri, jeune femme au tempérament bien trempé commandant de la PJ de Nice section stup après des mois de surveillance et d’infiltration par un agent infiltré du Siat, prépare l’interpellation de deux véhicules chargés de drogues venant de Marbella en direction de la France. Nous suivons ces deux policiers dans leurs investigations qui par l’intermédiaire d’un vieillard dans une cité particulièrement attentionné aux comportements de dealers vont être amenés à travailler ensemble.
    Les situations décrites, l’analyse des scènes de crimes, les moyens mis en oeuvre, la procédure pénale décrite, révèle que son auteur est un ancien de la maison. Pas à pas nous partageons le quotidien de ces flics, celui des truands, la violence omniprésente. Plongé dans ces enquêtes nous prenons par à l’action toujours présente.
    Est-ce-bien un livre de fiction ou un livre documentaire. Un peu des deux je dirais, n’est pas Pierre Pouchairet. Vous avez superposé cette histoire à votre histoire professionnelle. Cela transpire le vécu à chaque page.
    Un livre d’une écriture fluide qui se lit très facilement, récompensé par un jury anonyme composé de policiers, magistrats et journalistes présidé par le directeur de la police judiciaire du Prix du Quai des Orfèvres 2017.Bien à vous !

  • Harry Bosch77 19 août 2019
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Excellent, Nickel, bref pas assez de compliments, juste pour dire il faut le lire, d’ailleurs je ne manque aucun "Prix du Quai", c’est seulement IMPECCABLE..................

    Les autres livres de l’auteur sont également bons

  • Les Lectures de Maud 24 février 2019
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    De suite entraînée dans cette enquête qui va mettre les nerfs de toute l’équipe de la Crim’ du 36 à rudes épreuves, deux enfants assassinés à l’hôpital Necker. La question du « pourquoi ? » va mener hanter les premières heures des recherches. Ils sont loin de s’imaginer l’objectif des tueurs et encore moins leurs motivations premières.
    Dans ce premier opus, le lecteur découvre Léanne, brigade des stup’ de Nice, et Patrick du 36 de Paris. Deux profils opposés, deux enquêtes, deux objectifs. Ils vont devoir, malgré leurs différences, faire équipe et ce n’est pas sans étincelles qu’ils vont faire connaissance et évoluer !!!
    Un premier volet sur les chapeaux de roue, du rythme, du suspense, de l’intensité, une enquête bien ficelée, des rouages mis à nu ; le tout pour le plus grand plaisir du lecteur !!! Une écriture efficace, sans fioriture qui livre les indices peu à peu. Le lecteur ne voit rien venir !! De surprises en déconvenues, le lecteur est happé par cette aventure qui se déroule sous ses yeux. Une pluie de cadavre qui s’en suivra ; une fin glaçante sur fond de …. Aller je ne vous en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. Mon premier livre de l’auteur mais sûrement pas le dernier !!!!!

  • Jean-Yves GAUTHIER 7 septembre 2018
    Mortels trafics - Prix du quai des orfevres 2017 - Pierre Pouchairet

    Que j’aime ce style d’écriture... Sans fioritures inutiles, Pierre Pouchairet nous emmène dans les rouages de la PJ et de ses services au travers d’une intrigue hyper réaliste. Ce prix du Quai des Orfèvres est largement mérité. Je vous conseille vivement de lire cet ouvrage ainsi que les autres productions de l’auteur, vous ne serez pas déçus

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.