Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Monnaie de sang - Patricia Cornwell

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La première. La meilleure. L’experte. Une enquête de Kay ScarpettaKay Scarpetta s’apprête à partir célébrer son anniversaire à Miami en compagnie de son mari, Benton Wesley, quand elle remarque sept pennies alignés à son insu, sur le mur derrière leur maison. À cet instant, un appel du détective Pete Marino l’informe qu’un professeur a été abattu non loin de chez elle. Le tireur a agi avec précision et personne n’a rien vu ni entendu. Il pourrait s’agir du tueur ayant déjà fait des victimes dans le New Jersey, mais rien ne permet encore de l’affirmer. Kay soupçonne que le lien, s’il existe, se trouve sous ses yeux. Lorsque la menace se profile dans son entourage, il devient clair que quelqu’un cherche à la faire payer, en monnaie de sang.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • angelita 25 mars 2023
    Monnaie de sang - Patricia Cornwell

    Monnaie de sang de Patricia Cornwell, présentation
    12 juin 2014, Kay est distraite. Elle n’a pas remarqué des pièces de monnaie en cuivre sur le mur de sa propriété. Sa carte bancaire a été plusieurs fois piratée. Elle fête son anniversaire et doit partir en vacances, une semaine, avec Benton.

    Elle apprend l’assassinat d’un homme qui vivait à côté de chez elle. C’est le même mode opératoire que des décès précédents selon Marino.

    Avis Monnaie de sang de Patricia Cornwell
    Retrouver le quatuor en pleine forme. Kay et Benton doivent prendre une semaine de vacances, en Floride. Ils doivent partir le jour de l’anniversaire de Kay. Mais des pièces sur le muret de leur maison, un éclat vu du coin de l’oeil et surtout l’appel de Marino qui vient chercher Kay suite à un meurtre font que les projets tombent à l’eau.

    La personne qui est morte est un homme qui a été accusé d’être un terroriste et qui a tenté un procès contre son université. Marino est sûr que ce meurtre ressemble à deux autres meurtres qui ont eu lieu quelques mois auparavant. De plus, Kay a reçu des messages étranges, sa carte bancaire a été plusieurs fois piratée. Comment cet homme a-t-il pu être assassiné de cette façon ? En hauteur ? Personne n’a rien vu, ni entendu. Le comportement de sa femme est suspect. Tout comme celui de l’homme des assurances qui poursuit ses victimes afin de les faire tomber, afin de trouver des éléments qui permettront à l’assurance de ne rien verser.

    Marino trouve le comportement de son coéquipier suspect. D’ailleurs, il est en colère contre lui car Machado garde tout pour lui, semble toujours le premier sur les lieux à enquêter sans en référer à son collègue ; L’amitié qui les liait vole en éclat.

    Qui essaie de faire tomber Kay ou un de ses proches ? Kay va se souvenir de certaines de ses autopsies, va en reprendre d’autres qui viennent de tomber et mettre à jour que ce qui pourrait passer pour un accident n’est rien d’autre qu’un assassinat.

    Est-ce une histoire d’assurance ? Est-ce une histoire de pouvoir ? Est-ce une histoire de forces de l’Etat qui veulent faire tomber un élément qui n’en a que faire des lois ? Comme toujours, Benton, Marino et Lucy cachent beaucoup de choses à Kay qui les apprendra au fur et à mesure, qui se sentira mal car elle suspectera celle qui compte le plus pour elle, sa nièce ? Surtout que cette dernière a un comportement bizarre. Elle se renferme de plus en plus en elle-même. Elle dépense sans compter, elle maigrit, prend peu soin d’elle et semble trop sûre d’elle concernant son métier et le fait que rien ne peut atteindre l’institut de sa tante.

    Les Etats-Unis ont dû faire face aux attentats de Boston. Les attentats de 2001 sont toujours présents dans les esprits ; De plus, un membre des forces de l’ordre a été tué alors que le FBI détenait des informations et aurait pu le sauver. La situation est dangereuse. Les terroristes peuvent frapper n’importe quand et n’importe qui. Les projets d’attentats, de meurtres se font de plus en plus élaborés. Cela entraîne donc que tous doivent se former. Et c’est le cas pour Kay qui doit comprendre la mort de cet homme afin d’avoir tous les atouts en main si elle doit témoigner au tribunal.

    Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu un Scarpetta. Ce n’est pas un coup de coeur mais Patricia Cornwell a toujours l’art de décrire des environnements très beaux, lesquels tentent de donner un peu de couleur, de poésie, face à un univers de mort, sombre. Ses personnages sont toujours autant torturés. Le quatuor reste égal à lui-même, même s’ils ont vécu des expériences très dures. Ils sont là les uns pour les autres, prêts à se défendre bec et ongle. Si Kay ne veut pas tout savoir, c’est pour éviter de prendre des décisions qu’elle pourrait regretter en suivant la loi. Patricia Cornwell nous fait une belle surprise avec le retour d’un personnage phare pour cette fin de roman et qui annonce une suite qui sera très dure pour eux tous, notamment Lucie et Kay.

  • Lamarcheusequilit 26 septembre 2020
    Monnaie de sang - Patricia Cornwell

    J’ai adoré Patricia Cornwell. Je n’achèterai plus ses livres.
    J’ai l’impression de relire toujours le même livre, il se passe toujours la même chose. Le meurtre est toujours en relation avec Kay. Une fois, je peux comprendre mais pas sur trois tomes qui se suivent. Il y a encore un protagoniste qui est censé être mort mais qui revient à la vie.
    Kay a toujours été très sure d’elle mais maintenant, c’est pire en pire, elle est entourée d’incapables, personne ne trouve grâce à ses yeux, sauf sa nièce et son mec bien sûr. Cette fois-ci, elle découvre que personne ne l’aime. Tu m’étonnes !!J’en viens à détester Kay.
    Benton, on se demande à quoi il sert, pas de nouvelle et hop, il sort du chapeau et confirme l’information au dernier moment.
    Trop de redondances, plus aucun intérêt.
    Patricia Cornwell et moi, c’est finit.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.