Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

6 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Un couple d’amoureux dans les eaux turquoise de l’île de La Réunion.
Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait.
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l’hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l’île, est lancée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • spirale_livresque 24 août 2023
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    J’ai trouvé que ce roman était une lecture parfaite pour l’été, la lecture est ultra fluide et facile, Michel Bussi est vraiment doué pour cela, on se laisse porter par l’intrigue et par l’histoire.

    Cependant bien que cela a été une bonne lecture, ma lecture n’a pas été transcendante et je pense que je vais rapidement oublier l’intrigue et le dénouement. J’ai tout de même beaucoup apprécié l’immersion sur l’île de la Réunion qui est réussie et qui m’a fait voyager de mon canapé !

  • Pandi_lit 8 février 2023
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Premier Michel Bussi pour ma part et je dois dire que j’ai vraiment apprécié. L’écriture est fluide et simple, sans fioriture. Je me suis sentie vraiment bien dans ce style d’écriture car c’est ce que j’avais besoin à ce moment là mais je pense que ça peut devenir un peu monotone dans d’autres circonstances.

    Si j’ai beaucoup aimé l’histoire, c’est pour sa localisation. Je ne suis peut-être pas vraiment objective mais effectivement, une histoire qui se déroule à la Réunion, pour moi, c’est une réussite ! C’est une île que j’ai adoré pour ses paysages multiples et sa météo changeante et je trouve toujours extraordinaire de redécouvrir un endroit que l’on connaît dans un livre. Et soyons honnête, lire un livre qui se passe dans une région insulaire tandis qu’on est en plein mois de janvier en métropole, ça réchauffe !

    Concernant l’histoire, elle n’est pas extravagante mais elle fait le travail. C’est une bonne enquête où on se pose sans cesse des questions, essayant de trouver les réponses nous-même. Elle est bien menée, avec quelques personnages attachants comme Imelda. C’est un petit livre efficace, divertissant et qui fait voyager.
     

  • chasalion 8 avril 2022
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Cette histoire se passe sur l’île de la Réunion. Un couple et leur fille profitent de leurs vacances dans un bel hôtel de l’île. La femme monte un instant dans leur chambre et lorsque son mari la rejoint, elle a disparu.
    Tout laisse à penser qu’il a tué sa femme et caché son corps. Ne sachant comment se sortir de là, il prend la fuite avec sa fille.
    Commence alors une chasse à l’homme. Toute la police est mobilisée et des barrages sont installés partout.

    J’ai beaucoup aimé ce livre, d’abord parce que l’auteur m’a fait découvrir la Réunion, ses paysages et ses habitants. J’ai voyagé et appris plein de choses intéressantes.
    Et aussi bien sûr grâce à cette histoire très bien ficelée, au suspens croissant, qui nous confirme qu’il faut se méfier des apparences et que le passé est indissociable du présent.

  • Vaness Magne 7 juillet 2020
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Le début un peu long a démarrer mais j’ai vraiment apprécié la suite les personnages sont intéressants notamment Martial et Christos qui m’ont beaucoup plu ! L’histoire est très bien pensée. Tout au long de l’histoire on a un doute sur la culpabilité ou pas de Martial et ça c’est vraiment prenant ! J’aime beaucoup l’écriture de Bussi qui est assez fluide. Mon premier livre de lui et je ne suis pas déçue

  • Les lectures de Maryline 10 juillet 2019
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Troisième Bussi pour moi (après Nymphéas noirs et Un avion sans elle) et troisième plaisir de lecture de l’auteur pour moi ! Et je pense que celui-ci est mon préféré.

    Bussi a l’art de nous tenir en haleine, il sait comment garder le suspense jusqu’au bout et ça donne au lecteur une envie de continuer page après page à lire cette histoire invraisemblable... En effet, on se dit qu’on sait déjà, qu’on ne comprend pas pourquoi il y a autant de pages à ce roman puisque la solution est là, sous nos yeux depuis le début. On se demande comment le suspect numéro 1 va s’en sortir, si il va s’en sortir, et surtout, si il est vraiment le coupable... Pourtant, tout l’accuse alors comment ce ne pourrait pas être lui ?

    Une course poursuite effrénée, haletante, compliquée, qui sème des indices au fil des pages afin de découvrir un final superbement écrit.

    Je recommande ce livre à tous les fans de policier et de suspense !! Et aux autres également !

  • eTemporel 7 février 2019
    Ne lâche pas ma main - Michel Bussi

    Ne lâche pas ma main est le second roman de Michel Bussi que je lis, après Un avion sans elle. Si à l’époque, j’avais plutôt bien aimé cette intrigue méticuleusement construite, je dois avouer que cette fois, ça n’a pas très bien fonctionné. Je ne me suis pas sentie très concernée par l’histoire de Martial, et comme souvent quand on s’ennuie, on cherche la petite bête.

    Le récit prend place sur l’île de la Réunion, un endroit apparemment assez éloigné de l’image que l’on pourrait s’en faire, entre plages paradisiaques et ti punch ! Comme souvent, la réalité est très loin de celle que l’on veut bien montrer aux touristes, et la cohabitation entre créoles, malbars, cafres, zarabes ou zoreilles n’est pas toujours évidente dans un contexte économique compliqué. Le couple Bellion est néanmoins venu passer des vacances de rêve sur l’île avec Sofa, leur petite fille de six ans, et tout se passerait bien dans le meilleur des mondes si Madame ne disparaissait pas brusquement en abandonnant son sang partout dans la chambre !

    Dès lors, Monsieur est le premier suspect, d’autant qu’il n’a pas franchement l’attitude d’un innocent, et que son passé trouble sur l’île semble prendre un malin plaisir à refaire surface. Alors il fuit ! Il embarque sa fille dans une voiture et se fait la malle, tous les flics aux fesses. Un coupable idéal dont on se doute bien qu’il n’est pas si méchant, mais le seul problème, c’est qu’il est aussi sympathique qu’une porte de prison. A partir de là, on n’a pas envie de le plaindre. En réalité, on ne ressent même pas grand chose à son sujet. Celle qu’on plaint, c’est Sofa, d’avoir un père pareil !

    Si l’atmosphère de la Réunion est assez bien rendue (même si j’ai trouvé que les nombreux mots en créole appuyaient un peu trop le propos), je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire comme je l’aurais aimé. Il est vrai que c’est un véritable jeu de piste, mais on est bien loin de l’intensité d’un Chattam, d’un Dazieri ou encore d’un Sire Cédric. Le style est fluide, et les chapitres courts font qu’on avance très rapidement, mais on lit sans passion. Sous prétexte de ménager son suspens, l’auteur en dit trop peu de ses personnages, il reste en surface là où j’aurais aimé qu’il aille gratter un peu pour voir ce qu’il y avait en dessous. Finalement, ma préférée aura été un personnage archi secondaire, la petite amie de Christos !

    En résumé, un roman qui ne m’a pas vraiment convaincue. Le cadre est sympathique, et l’auteur excelle à nous montrer ses différents aspects, mais les personnages ne sont guère attachants, et l’intrigue manque vraiment d’intensité. On se surprend à lire mécaniquement et quand arrive le dénouement, on se targue d’un unique “Ouais, bof…” et on oublie bien vite ce livre pour passer au suivant.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.