Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
3 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Un corps a été retrouvé dans une canalisation du barrage de Mulholland à Los Angeles. Pour les policiers sur place, pas de doute, il s’agit d’un camé, mort par overdose. Mais l’inspecteur Harry Bosch du LAPD (Los Angeles Police Department) n’est pas d’accord. Meadows, il l’a connu, vingt plus tôt, au Vietnam, quand ils faisaient l’un et l’autre partie de la compagnie chargée de « nettoyer » les tunnels creusés par l’armée vietcong. Des « rats de tunnel », qui s’enfonçaient dans les ténèbres, la peur au ventre, couteau et lampe à la main, pour tuer des soldats ennemis qui avaient leur âge.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • marie_jean1 19 août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

    Les égout de Los Angles Michael Connelly

    Je ne rien a dire C’est un très très bon policier. Il n’y a pas de secret pour Henry BOSCH ; l’égout lui réveille son passé de Vietnam. Il mène son enquête et bien entendue avec tenace. Sa collègue d’habitude de dire " il fait son enquête comme un chien avec son os.

  • marie_jean1 1er août 2023
    Marathon du polar 2023, équipe MARATHONIENNES
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

    Les égouts de Los Angeles
    Michael Connelly
    Très bon polars. Suspense jusqu à au bout. Même le FBI corrompu. Mais Henry Bosch est là. Tout l’histoire est bien construite..

  • lireencore93420 26 décembre 2022
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

    Né d’un père inconnu et d’une mère qui se prostituait, l’inspecteur Harry (Hieronimus) Bosch - comme le peintre - voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Viêt-Cong. Malheureusement pour lui, l’un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d’écoulement des eaux de pluie d’Hollywood.

    C’est toujours intéressant découvrir, le premier livre d’un auteur. J’en ai déjà lu deux, mais avec un autre personnage, je suis ravie de découvrir la première enquête Harry Bosch

    Et c’est important à mon humble avis, quand on commence une série, de lire le premier, je n’ai jamais voulu lu de livres ou Harry Bosch est le personnage principal, et avec ce volet, on sait qu’il y l’est, son passé au Vietnam.

    Et surtout ses failles, du a cette guerre sanguinaire, pour couronner le tout, l’enquête concerne un de ses amis avec qu’il a combattu.

    C’est une histoire bien complexe ou le FBI est impliqué, j’ai aimé ce côté difficile et cela part dans tous les sens.

    Mais j’ai trouvé cela bien amener, l’intrigue tiens la route, et pour un premier livre, je le trouve excellent, j’ai envie qu’une chose lire le deuxième.

    C’est addictif, des rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée une seconde, c’est ce qu’on appelle un très bon polar.

    Et puis c’est agréable de revenir à cette époque, et ça va être pertinent de découvrir les autres tomes et voir son évolution dans son écriture et aussi ce que va devenir ce personnage.

  • manonlitaussi 17 juillet 2020
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

    J’ai enfin fait la connaissance de l’inspecteur Harry Bosch de la série de Connelly. J’ai commencé par la série TV Bosch que j’ai beaucoup aimé et dont le personnage principal est inspiré des romans .
    Harry Bosch est un inspecteur qui fait parti de la fameuse L.A.P.D vétéran du Viet- Nam connu pour être solitaire un peu obtu et parfois incontrôlable.
    Ici, un camé est retrouvé dans une canalisation. Si les premiers signes désignent une simple overdose, Harry Bosch connaît le mort et insiste pour une autopsie rapide. Il s’agit d’un vétéran du Viet-Nam qui fait remonter des souvenirs de l’enfer vécu durant la guerre.
    Si Bosch a un partenaire attitré, Edgar, qui est également agent immobilier, sympathique conciliant et soucis de la qualité de ses costumes, c’est avec l’agent Eleanor du FBI qu’il va mener l’enquête.
    J’ai adoré ce premier volet, ma rencontre avec Bosch, Edgar et Eléanor. Eléanor pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur. Une femme pleine de douceur et de contrastes, aussi complexe que Bosch.
    L’enquête est foisonnante, se rattache à beaucoup de choses et est habilement déroulé. Beaucoup de personnages s’entremêlent mais tout est bien imbriqué et manoeuvré et le duo a sa tête, parfaitement coordonné. La ville est très présente tel un personnage..
    Bref une rencontre parfaitement réussie. Et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Bosch, Edgar et Eleanor.

  • LeoLab 1er août 2019
    Les égouts de Los Angeles - Michael Connelly

    Enchanté Hieronymus Bosh ! Le personnage est bien fouillé et attachant. Les chapitres sont un peu longs et le rythme de l’histoire est lent mais, je pense, nécessaire. L’intrigue manque un peu de piquant mais est construite d’une main de maître. Malgré tout, les informations nous sont révélées au compte-goûtes et on se surprend à toujours vouloir avancer dans notre lecture, qui, ma foi, fut divertissante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.