Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Autre

Passionnée par la culture scandinave (comblée avec les polars venus du froid) et les polars en général.

LIVRES

4 livres à lire

1 livre lu

186 livres notés

176 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Lumière dans une maison obscure - Jan Costin Wagner

Joona et son équipe enquêtent sur le meurtre d’un informaticien solitaire. C’est d’une lenteur… Une bonne partie de la narration tourne autour de la relation entre Joona et Larissa. Donc, niveau enquête, il ne se passe rien. C’est dommage pour un roman policier. Je l’ai trouvé mal construit. Pas accrochée du tout.

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête - La Baronne meurt à cinq heures : Frédéric Lenormand

Voltaire s’est incrusté chez Mme de Fontaine-Martel. Celle-ci est assassinée. Accompagné d’Émilie du Chatelet et de l’abbé Linant, Voltaire cherche le meurtrier. J’ai un peu de mal avec les personnages du roman. Voltaire est détestable, trop caricatural. Il y a des personnages que j’adore détester mais pas lui. J’ai lu plusieurs romans d’autres sagas de cet auteur. Ses personnages et constructions sont identiques dans toutes les sagas. Seuls le noms des personnages et le contexte changent. L’intrigue est basique et manque de suspens.

Lire la suite

ADN - Yrsa Sigurdardóttir

Huldar enquête sur le meurtre d’Elisa, meurtre dont a été témoin sa fille. Il auditionne l’enfant par l’intermédiaire de Freya, son ex. Ça se lit facilement. C’est le premier tome d’une saga. L’entrée en matière est classique mais efficace. Huldar doute de ses compétences en tant que responsable et doit aussi gérer sa vie sentimentale. L’enquête démarre rapidement, pas de longues mises en situation. J’ai aimé même s’il y a quelques longueurs dans la narration. A la fin, une certaine alchimie apparait entre les deux personnages principaux. Plutôt sympa. J’ai aimé le dénouement, il (...)

Lire la suite

Voltaire mène l’enquête : Meurtre dans le boudoir, Frédéric Lenormand

Le lieutenant pousse Voltaire à enquêter sur un meurtre dans une maison close. Je n’aime toujours pas les personnages. L’intrigue est une catastrophe. Voltaire et Compagnie partent à la recherche d’un livre. C’est tellement long que j’ai oublié pourquoi ils le cherchaient. Il n’y a pas vraiment de dynamique. C’est un peu fouillis. Le dénouement est décevant. le meurtrier sort un peu du chapeau.

Lire la suite

Les ombres d’Adelaide Hills - Kate Morton

Jess vit à Londres mais doit rentrer en Australie pour aider sa grand-mère Nora qui est hospitalisée. Elle découvre un secret de famille. C’est un beau pavé de 600 pages. Dans l’ensemble, il n’y a pas trop de longueurs. Je n’ai pas sauté de pages. C’est un excellent roman psychologique sur les secrets de famille et leurs dégâts. J’ai deviné une bonne partie sur ce qu’il s’est passé et sur la réelle histoire d’un des personnages quasiment dès le début. Ça ne m’a pas perturbé. J’avais envie de savoir absolument comment on en arrive là. Côté narration, c’est dynamique. Il y a (...)

Lire la suite

Hamish Macbeth 21 - Les règles de l’art - M. C. Beaton

Lu en VO. Une connaissance d’Hamish est retrouvée décédée, l’enquête est classée en suicide. Un touriste américain est assassiné par la suite. Hamish s’occupe des deux enquêtes. Je suis mitigée concernant cette lecture. Ça se lit bien (même en VO). Je n’accroche pas avec Hamish. MC Beaton essaie de nous faire croire que c’est un bourreau des cœurs alors qu’il n’est pas attrayant (par son comportement). L’intrigue est un peu lisse. Pas de grosses surprises.

Lire la suite

Meurtre à la villa Torrini, les enquêtes de l’adjudant Guarnaccia - Magdalen Nabb

L’adjudant Guarnaccia est appelé à la villa Torrini par une propriétaire qui n’arrive pas à joindre sa locataire et amie Celia. C’est toujours aussi mou. Il n’y a aucun rythme dans la construction de ce roman. Le personnage principal vit dans son monde mais l’auteure ne nous permet pas de rentrer dedans. C’est le même début que dans "Mort d’un orfèvre". La vieille voisine appelle les carabiniers parce qu’il y a un problème avec le voisin qu’elle adore. Le dénouement arrive comme ça. Pas d’indice. L’enquêteur pense à une solution et découvre la vérité. Déception.

Lire la suite

Une enquête de Fraulein Gold, sage-femme T2, Le disparu du quartier des granges - Anne Stern

Hulda est une sage-femme libérale. Elle assiste Tamar pour son accouchement. L’enfant disparait. Le contexte historique, l’arrivée du national-socialiste à Berlin, est intéressant. Le titre indique que c’est une enquête donc en l’achetant, je m’attendais, à un cosy mystery ou à un polar. Sauf qu’il n’y a pas d’intrigue. Un bébé disparait mais Hulda ne s’inquiète pas. Ça fait tilt dans sa tête et hop, miracle, elle le récupère. Il n’y a pas d’enquête, pas de vraie intrigue. Karl, le "compagnon" d’Hulda ne sert à rien et le côté "je t’aime, je t’aime plus" est vite soulant. Grosse (...)

Lire la suite

Amitié éternelle - Nele Neuhaus

Pia et Bodenstein enquêtent sur la disparition puis le meurtre d’une éditrice. Très bon polar. L’alchimie entre les différents personnages est toujours présente. J’apprécie beaucoup. Leur vie privée évolue au fil de la saga. Je n’ai pas lu les précédents tomes mais cela ne pose pas problème pour s’y retrouver. L’intrigue est bien construite. L’auteure ne nous envoie pas vers une piste particulière. Elle brouille volontairement le récit afin de multiplier le nombre de suspects possibles. Une partie du dénouement se devine facilement mais le mystère dure plutôt longtemps. La quatrième (...)

Lire la suite

Quand tu ouvriras les yeux - Pétronille Rostagnat

Romane, 16 ans, demande à sa mère de cacher le corps de Geoffrey qu’elle vient de tuer. Gros coup de cœur. L’auteure nous embarque dès les premières pages. L’action commence dès le début. Pas de temps mort. Romane, l’ado est manipulatrice et sans scrupule. Ça change des personnages où l’ado est renfermé et gnangnan. Elle a une personnalité qui peut se rapprocher d’une personne réelle. La fin est exceptionnelle. J’avais eu un soupçon mais je l’avais vite écarté.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles