La mort est dans l’pré - Paul-François Husson

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Après deux thrillers remarqués, Paul-François Husson invente le concept de LIVE NOVEL en ligne. A l’instar des feuilletons de jadis, après 78 jours d’écriture sur la page Facebook La Mort Est Dans L’pré, 78 publications écrites au jour le jour, likées et partagées par centaines, voici ce polar rustique dans son intégralité . " À la suite d’une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés. Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. La découverte d’une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d’enquêtrice. Son intuition la mène à imaginer une série de meurtres liés à un ex candidat de L’amour est dans le pré, mais personne ne prend son délire au sérieux. Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une Seconde Chance cette saison, elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l’émission..."

Vos avis

  • nathalie gonnachon 14 septembre 2018
    La mort est dans l’pré - Paul-François Husson

    C’est une expérience qui l’as appelée Live Novel, l’auteur chaque jour a publiée sur Facebook des nouvelles lignes de l’histoire,78 jours plus tard, l’histoire est relatée dans son intégralitée.

    Rachida est fliquette, mais elle est en arrêt de maladie pour dépression nerveuse, et elle est partie se mettre en vert dans la creuse, lors d’une intervention elle as dégainer son arme et as sauver une femme de son bourreau, mais après elle arrêtait pas de pleurer, tuer un homme même dans l’exercice de ses fonctions n’est pas anondin, son supérieur décide de l’as mettre en arrêt pendant 3 mois.

    Dans la creuse, elle se promène, elle découvre un corps, une femme qui se prénomme Rachida, elle décide de mener l’enquête, elle veut rendre hommage à cette femme qui porte le même nom qu’elle, elle apprends que cette Rachida as participé à l’émission L’amour est dans le prè et à rencontrer Jeannot, donc elle décida de se présenter au casting et de refaire l’histoire et trouver enfin la vérité... Un véritable coup de ❤️ dans ce petit livre de 169 pages, il y a tout pour en faire un livre au top, d’abord très caustique, d’humour très décalée, un peu à la Coben, notre Rachida est un peu la Myron Bolitar de Coben, du suspens, de la tension, car une enquête menée toute seule mais de mains de maîtres, et pour finir un peu de cruauté, le dernier chapitre est très dur, mais ça fait partie aussi des éléments d’un très bon thriller.

    Certains auteurs font des pavés de 700 voir 900 pages, là il as tout mis dans 170 page - Franchement 👏👏👏👏👏

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.