Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

La Nuit des Cannibales - Gabriel Katz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
2 enquêteurs
Veulent le voir/lire

Résumé :

Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j’aurais juré l’avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d’habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref. ce n’est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d’où vient cette infâme odeur de pieds. Je n’ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j’ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n’est pas le mien, ça n’a jamais fait puer personne. L’interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J’allume. Je regarde mon bras... qui n’est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. " Lorsque Maxime de Retz, homme d’affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d’un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l’assassiner, là, tout part carrément en vrille.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Cocomilady 10 mars 2020
    La Nuit des Cannibales - Gabriel Katz

    Gros coup de coeur pour ce thriller fantastique enlevé et plein d’humour.

    Alors là, je ne m’attendais vraiment pas à ça, je peux vous le dire ! J’ai mis un peu de temps à me décider à attaquer ce roman car, en me basant sur le titre, je m’attendais à un thriller horrifique dans lequel des gens allaient se faire bouffer par un tueur en série lol
    J’avais donc un peu d’inquiétude à le débuter, surtout de nuit... Eh bien non, rien de tout cela ! Pour le coup, c’est clair que l’auteur m’a totalement surprise. Déjà d’une par son talent hallucinant, sa plume peu commune et en même temps si apte à nous imprégner, nous faire vivre le récit et nous tenir en haleine. J’ai adoré cet art qu’il a de mettre en avant les caractéristiques d’un homme d’affaire adulte, tout en insistant sur les défauts majeurs des ados. On s’imprègne vraiment de cette ambivalence et l’on se met à la place de ce pauvre homme totalement coincé dans une vie et un corps aux antipodes de ce qu’il connaissait déjà. C’était souvent très drôle, et je peux vous assurer que j’ai régulièrement souri, même ri, au cours de ma lecture.
    Quant à l’histoire, un homme d’affaire dans la quarantaine se réveille un matin dans le corps d’un adolescent de quinze ans et dans une famille qu’il ne connaît. Comment se sortir d’une telle situation, et comment survivre quand des tueurs expérimentés vous poursuivent, vous et ceux à qui la même chose est arrivée ?

    Franchement, cette histoire est magistrale, elle m’a fait penser par moments à la série "Heroes", vous comprendrez pourquoi quand vous aurez terminé le roman. L’intrigue est intelligente, finement menée. Tout est parfaitement ficelé et cohérent, rien à redire.
    Alors, si vous aussi vous voulez avoir le fin mot de cette histoire folle et pleine d’action, mais aussi d’humour ; savoir pourquoi les cannibales sont évoqués dans ce titre, ce que je ne vous révélerai pas ici, ce serait dommage ; lisez ce roman de toute urgence. C’est un de mes gros coups de coeur de l’année, et pour la peine, je vais vite aller découvrir les autres livres de l’auteur !

  • slymageaz 20 juillet 2017
    La Nuit des Cannibales - Gabriel Katz

    c’est avec tristesse que je quitte MAX. cet homme de 43 ans se retrouve dans le corps d’un ado banal de 15 ans. le choc ?!!!!? non peut-être pas.
    Maxime se fait alors poursuivre par des tueurs, mais pourquoi ?

    j’ai été embarquée dans cette histoire de façon implacable. Gabriel Katz a ce don très particulier : celui de raconter une histoire jusqu’à ce que le lecteur ne distingue plus le réel de la narration !
    j’ai adoré la fin du livre et j’adorerais une suite même si cette chute, terrible et comique à la foi est bien trouvée.
    le seul petit bémol c’est Raoul ! on voit rapidement ou le personnage veut en venir.
    sinon allez y les yeux fermés ce LIVRE EST ADDICTIF

  • slymageaz 18 juillet 2017
    La Nuit des Cannibales - Gabriel Katz

    en cours de lecture !
    je suis tombé amoureuse, littéralement de Maxime et de son humour et de la plume de Gabriel KATZ.
    bon certes je n’ai pas encore achevé ma lecture commencé hier mais je peux vous dire un truc entre nous. lisez LA NUIT DES CANNIBALES vous allez être vampirisé.
    je m’attends vraiment à une fin détonante. donc RDV à la fin de ma lecture.
    PS : M.KATZ si vous nous lisez.... merci pour ce roman

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.