Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Affaire Protheroe - Agathe Christie

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Lorsque le colonel Protheroe est retrouvé mort dans le bureau du presbytère, tué d’une balle dans la tête, personne n’est surpris : cet homme à l’épouvantable caractère était très impopulaire. On l’a vu se disputer violemment avec le Dr Stone, et le pasteur lui-même a déclaré que quiconque tuerait le colonel rendrait service à tout le monde. Mais tandis que la police porte ailleurs ses soupçons, Miss Marple endosse le rôle de détective et mène sa propre enquête au village, où les suspects ne manquent pas…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Pompon 24 juillet 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LESLECTRICESENFOLIE
    L’Affaire Protheroe - Agathe Christie

    Le colonel Protheroe n’est guère apprécié dans le petit village de St. Mary Mead. Son comportement le rend très impopulaire auprès des habitants, même le pasteur lors d’une boutade souhaite sa mort.

    Un beau soir, alors qu’il vient vérifier les comptes de l’église, il est retrouvé mort d’une balle dans la tête. Les habitants sont en stupéfaction lorsqu’ils apprennent que le colonel a été tué dans le presbytère. Des personnes se dénoncent, d’autres sont énigmatiques, les langues se délient et les spéculations sont maîtresses.

    Mais c’était sans compter sur Miss Marple…

    Me voilà terminer un Agatha Christie de plus, et évidemment…. je m’étais trompée sur toute la ligne, et pourtant j’avais une intuition dès le départ !
    J’ai comme souvent adoré le twist final, où on apprend qui est le coupable.

    De plus, après avoir lu plusieurs Hercule Poirot d’affilé, ça m’a fait plaisir de retrouver Miss Marple lors de cette lecture.

    Cette histoire est racontée à la première personne, à travers le personnage de Mr. Clément, le pasteur.

    En somme, ce fut une très bonne lecture !

  • moons 25 avril 2023
    L’Affaire Protheroe - Agathe Christie

    Le premier roman dans lequel Miss Marple apparaît ! 📚


    Un roman policier, pas spécialement palpitant, mais pourtant prenant. 🔎
    

L’intrigue se déroule doucement et j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire où Miss Marple a un rôle secondaire mais pourtant important.
    

Un classique du genre, une enquête bien ficelée et une ambiance so british


  • Aelurus 4 avril 2021
    L’Affaire Protheroe - Agathe Christie

    Première enquête de Miss Marple qui n’est pas totalement au centre de l’intrigue mais qui tout en étant légèrement en retrait, donne ces idées et surtout sa conclusion. La révélation est inattendue bien qu’évidente lorsqu’on la connait.
    Un policier rondement mené par la reine du genre : Agatha Christie.
    Je relis avec plaisir les romans que j’ai découvert durant mon adolescence.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.