Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Joe Wilkins

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Joe Wilkins

  • Livres
  • News
  • Biographie
  • Videos
  • Podcasts
  • Dossiers

Note moyenne : (sur 1 avis)

Note moyenne : (sur 1 avis)

Plus
Moins

Joe Wilkins est né et a grandi au nord des montagnes Bull, sur le Big Dry de l’est du Montana. Son premier roman, « Fall Back Down When I Die », parle à la société, de la lutte, de la violence et de ce que Joe a connu en grandissant dans l’Ouest rural.
Wilkins est également l’auteur de trois recueils de poèmes, dont le plus récent, « When We Were Birds », lauréat du prix Oregon Book Award 2017 dans la poésie. Ses travaux ont été publiés dans de nombreux grands magazines et revues littéraires du pays, notamment The Georgia Review , The Southern Review, Harvard Review, Orion, TriQuarterly, Ecotone, The Sun et High Country News. Gagnant du Boyden Wilderness Writing Residency du PEN Northwest, il a passé l’été et l’automne 2015 avec sa famille dans une cabane isolée dans les montagnes de Klamath, le long de la rivière Rogue, dans le sud-ouest de l’Oregon.

Après avoir obtenu un diplôme en ingénierie informatique de l’Université Gonzaga, Wilkins a enseigné la pré-algèbre de neuvième année dans le Delta du Mississippi avec Teach For America pendant deux ans. Il a ensuite obtenu son Master en création littéraire de l’Université de l’Idaho, où il a collaboré avec le poète Robert Wrigley et la mémorialiste Kim Barnes. Wilkins vit maintenant avec sa famille au pied de la chaîne côtière de l’ouest de l’Oregon, où il dirige le programme de création du Linfield College.

source : https://joewilkins.org/bio/

Plus
Moins
Plus
Moins
Plus
Moins