Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Tu me manques - Harlan Coben

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

7 #AvisPolar
10 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.
Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l’inscrit sur un site de rencontres, Kat cède, se connecte, surfe... et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l’a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s’installe. Qui est-il vraiment ?
Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Clem_YCR 12 avril 2022
    Tu me manques - Harlan Coben

    Il dormait depuis fort longtemps dans ma bibliothèque celui-là. Aussi, quand l’occasion s’est présentée de faire une lecture commune avec plusieurs autres lectrices sur Instagram, je n’ai pas hésité. Je me suis plongée dans la vie de Kat Donovan comme ça, sans savoir ce qui m’attendait, et j’en suis bien contente car le résumé, que je lis à l’instant, dévoile pas mal d’éléments. Une très très chouette lecture, durant laquelle j’ai pu partager mes hypothèses les plus folles mais que j’ai, je l’avoue, fini avant les autres tant il me tardait de découvrir le dénouement.

    Harlan Coben était l’un de mes auteurs fétiches, fut un temps. J’ai déjà lu 6 de ses livres (merci Babelio pour l’info) et, si je ne laissais pas d’avis sur mes lectures à cette période, j’en garde un assez bon souvenir. Avec Tu me manques, j’ai pu renouer avec la plume d’un auteur que j’appréciais et qui sait encore me séduire !

    Une double enquête, passé / présent, des scènes mystérieuses qui posent une intrigue qui parait totalement déconnectée de la vie de Kat, et des personnages plutôt intéressants. Tu me manques a un effet page-turner et est très bien servi par son personnage féminin : Kat Donovan. La jeune-femme, détruite par la mort de son flic de père, alors qu’il était en service, n’a eu de cesse de découvrir la raison de ce meurtre. Sa vie personnelle est un vrai désastre, depuis que son fiancé l’a quittée, quelques temps après la mort de son paternel, il y a de cela 18 ans.

    Kat est un personnage très touchant, entourée de personnes particulières mais uniques ; que ce soit Aqua, ce prof de yoga qui se révèle représenter bien plus pour elle, ou Stacy, sa meilleure amie bombasse qui attire tous les regards mais a plus d’une corde à son arc. Déstabilisée par la mort du meurtrier de son père, les découvertes qu’elle fait sur ce terrible jour, et surtout, la réapparition supposé de son ex-fiancé dans sa vie, Kat se retrouve propulsée dans une course contre la montre pour retrouver une disparue et peut-être, des réponses à ses questions.

    Malgré quelques petites incohérences, j’ai beaucoup apprécié le scénario concocté par Harlan Coben, sa manière de mettre un visage et une histoire sur les méchants et le côté personnel que l’affaire a pour l’enquêtrice. J’ai aimé être surprise par les personnages, notamment ce coéquipier un peu branleur qui se révèle étonnant.

    Une plongée en apnée dans le quotidien d’une flic un peu asociale, où la force de caractère des personnages leur permet de se dépasser. C’est prenant, c’est déroutant, c’est triste et tragique à la fois. Ca parle d’amour, de ses bons comme de ses mauvais côtés, de non-dits et des conséquences qui en découlent. On aurait envie, une fois la dernière page tournée, de pouvoir suivre à nouveau Kat dans une autre enquête.

  • charlotte 28 avril 2021
    Tu me manques - Harlan Coben

    📚📚 Tu me manques, d’Harlan Coben.

    😁 Premier ouvrage de cet auteur dans ma longue liste de lecture et j’ai adoré ! J’ai été prise dans l’histoire dès les premières pages !

    🔪Kat, enquêtrice au NYPD, est inscrite par sa meilleure amie sur un site de rencontre. Lorsqu’elle y croise son ancien fiancé, ses certitudes basculent. Au même moment elle est entraînée dans une enquête troublante par un ado à la recherche de sa mère.

    ✨Une narration efficace qui alterne les points de vue des différents personnages, une action prenante où les rebondissements s’enchaînent et les suspens de fin de chapitres sont nombreux.
    En résumé, tout le nécessaire pour faire un bon polar.
    Le style m’a un peu fait penser à du Michel Bussi dans l’esprit !
    Alors me voilà à rajouter sur ma wishlist tous les Harlan Coben 😅😅 voilà ce qui arrive quand on se met à lire un auteur qui a déjà plus d’une vingtaine de romans à son actif 😂

  • kris_k 17 mars 2021
    Tu me manques - Harlan Coben

    Tu me manques est l’histoire de Kat Donovan, flic de père en fille à New York, qui 18 ans plus tôt va perdre son papa, qui sera assassiné. C’est aussi à ce moment que son petit ami et futur mari, Jeff, va la larguer du jour au lendemain.
    Maintenant célibataire, sa meilleure amie va l’inscrire sur un site de rencontres, ou elle va retrouver par hasard son ex.
    Et puis il y a Brandon, jeune gars qui va venir lui demander de l’aide pour retrouver sa maman qu’il croit disparue.

    Comme toujours avec Harlan Coben, je me suis retrouvé mordue par cette histoire qui ne m’a pas lâché tant que je n’avais pas refermé la dernière page.
    Du suspense, des rebondissements, les pages qui défilent, on essaye de deviner mais non, surprise c’est autre chose, et puis il y a les questions sans réponses ou l’on aimerait avoir la réponse, bref Harlan Coben aime bien jouer avec les nerfs de son lecteur.
    On tient ici un sacré cocktail pour nous tenir en haleine, et c’est pour ça que j’adore autant Harlan Coben.

    Pour moi c’est un très bon livre que j’ai beaucoup aimé !

  • labibliodeclo 24 septembre 2020
    Tu me manques - Harlan Coben

    Ce que j’aime dans ce livre, c’est qu’on nous montre la dangerosité des sites de rencontre, l’envers du décors, ce dont on ne se rend pas forcément compte. C’est un aspect de plus en plus important aujourd’hui et j’apprécie toujours le fait que Harlan Coben puisse parler de ces choses autour d’une intrigue prenante, une façon de nous attirer et de nous prévenir bien différente.

    Bien que certains soient mitigés à propos de ce livre, pour ma part je l’ai adoré, comme quasiment tous les Harlan Coben. Un auteur que j’apprécie, que j’adore lire, dont je ne me lasse jamais. Tu me manques n’aura pas été une exception ! A consommer sans modération !

  • Nonobstantine 17 novembre 2019
    Tu me manques - Harlan Coben

    Le passé refait surface pour Kat, flic du NYPD, lorsque, sur son lit de mort, l’homme emprisonné depuis 18 ans pour le meurtre de son père, clame son innocence. Puis, en voyant le profil de Jeff, celui qui était son fiancé il y a 28 ans, sur un site de rencontres.
    Tout bascule alors pour Kat, qui va se lancer à la recherche du véritable meurtrier de son père. Mais un adolescent signalant la disparition de sa mère avec un homme rencontré sur un site de rencontres va amener Kat à se poser des questions sur son ex-fiancé, et à enquêter sur des disparitions inquiétantes.

    Des débuts difficiles, avec plusieurs intrigues sans liens apparents qui m’ont laissé dubitative. C’était sans compter le talent d’Harlan Coben, qui a su créer des liens, faisant d’un début déroutant un atout majeur.

    Mention spéciale quant au thème de ce roman, qui alarme sur les dangers d’Internet et notamment des sites de rencontres. Parce que l’on peut être n’importe qui derrière un écran, la réalité peut être nettement plus terrifiante. En prévenant des dangers d’Internet, l’auteur fait mouche. J’ai particulièrement aimé qu’il s’y attaque de cette manière.

    Ce n’est pas mon premier Coben, je savais d’avance que son écriture était fluide et agréable, mais c’était un plaisir de me plonger dans une intrigue maîtrisée, qui tient la route.

    Avec un dénouement final inattendu "Tu me manques" est un bon roman que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

  • Light and Smell 21 avril 2019
    Tu me manques - Harlan Coben

    On suit plusieurs histoires en parallèle, chacune avec sa part de mystère et d’interrogation. Cette approche est d’autant plus intéressante qu’elle apporte une touche de suspense supplémentaire : au fil des pages, on ne peut s’empêcher de se demander comment ces histoires sont liées entre elles.

    Malgré le suspense distillé tout au long du livre, je ne l’ai pas trouvé haletant comme a pu l’être La fille du train. J’ai parfois eu le sentiment que l’auteur se perdait entre les différentes intrigues ou du moins, que l’ensemble pouvait se révéler brouillon.

    Heureusement, au final, les connexions sont dévoilées même si je regrette une certaine précipitation lors des derniers chapitres. Tout semble être un peu trop conclu rapidement surtout en ce qui concerne le passé de Kat, les explications concernant le meurtre de son père, le départ précipité du fiancé 18 ans plus tôt…

    En résumé, je suis contente d’avoir enfin pu découvrir un roman d’Harlan Coben. Tu me manques ne fut pas un coup de cœur mais un roman que j’ai néanmoins pris plaisir à lire et que je conseille aux amateurs d’intrigues complexes.

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
    Tu me manques - Harlan Coben

    Harlan est un magnifique auteur ! Il fait vraiment partie de mes préférés, il écrit super bien et ses livres sont différents à chaque fois. J’adore sa plume, j’adore son imagination, les intrigues sont toujours surprenantes et la fin est toujours difficile à trouver...Il faut attendre les derniers chapitres pour enfin tout comprendre !

    Je me suis beaucoup attachée à Kat, un enquêtrice qui travaille sur plusieurs affaires à la fois, elle est naturelle, fonceuse et veut trouver la vérité à tout prix !

    L’histoire est très addictive, on souffre avec les martyrs, on cherche avec Kat et Brandon, on essaie de comprendre pourquoi, on aimerait aider à résoudre ces disparitions...Bref, on est dedans, on est pris dans cet engrenage et on attend la fin avec impatience.

    Je ne suis jamais déçue par Harlan Coben et ce dernier roman est encore une super réussite !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.