Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Enterrées vivantes - Arno Strobel

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand elle ouvre les yeux, rien. Le noir total. Si elle essaie de bouger, elle se cogne de tous côtés contre une paroi. Elle se sait prise au piège. Enfermée dans un cercueil, d’où personne ne peut l’entendre crier.
Quand Eva se réveille, elle comprend qu’il s’agissait d’un cauchemar. Mais le soulagement n’est que de courte durée : elle remarque sur son corps des traces de coups, comme si elle avait réellement été molestée ou qu’elle s’était débattue.
Au même moment, à Cologne, la police découvre le corps d’une femme enterrée vivante dans un cercueil… qui n’est autre que la demi-sœur d’Eva. Pour Eva, c’est certain : il ne s’agit pas d’une simple coïncidence. Aussi préfère-t-elle ne pas en parler aux enquêteurs.
Quand, peu de temps après, le cadavre d’une autre femme est retrouvé dans les mêmes conditions, le commissaire Menkhof souhaite d’urgence interroger Eva. Mais celle-ci s’est volatilisée juste après avoir consulté son psy…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • sam_ds_49 23 mai 2021
    Enterrées vivantes - Arno Strobel

    Je ne regrette pas cet achat. C’est un tres bon livre.

    L’histoire d’un fille qui rêve qu’elle est enfermée dans un cercueil et de ne pouvoir en sortir, jusqu’au moment ou elle se réveille et qu’elle se rend compte qu’elle à fait un mauvais rêve. Le personnage d’Eva est super attachant. On sent que c’est une victime et on a envie de l’aider, de la sauver. Elle fait faible et forte à la fois. Douce mais féroce. Paniquée mais téméraire.

    Eva, une jeune femme qui est à la tête d’une entreprise familiale, est une personne perturbée. Elle n’a pas connu sa mère et a dû vivre sous les atrocités et les coups de sa belle-mère. Une enfance très compliquée qui a provoqué chez elle des moments d’absences, des trous noirs.
    Alors lorsqu’elle se réveille dans un cercueil, qu’elle se débat, qu’elle hurle puis qu’elle ferme les yeux et se réveille à nouveau, mais dans son lit cette fois, le rêve est la seule explication plausible. Tout semblait réel mais étant donné ses absences, il n’y a pas de quoi s’affoler.
    Mais quand les coups et blessures qu’elle s’est infligée dans le cercueil sont en fait bien réelles, comment l’expliquer ? Et quand, en plus, cela recommence, là la panique peut s’installer non ?
    En parallèle des cauchemars d’Eva, une enquête se passe car à chaque fois que la jeune femme se retrouve dans un cercueil puis se réveille, une vraie victime est retrouvée par les policiers… nue et enterrée vivante. Comme un rêve prémonitoire.

    Mon avis :

    Pour ma part, et malgré le passé de Eva, je ne me doutais pas du tout de la fin ! En même temps on se dit que ca cache quelques chose. Apres si on se dit qu’il y a quand même un cercueil quelque part, on n’imagine pas un seul instant le trouver à cet endroit.

    Un très bon thriller, mais si vous êtes claustrophobe, c’est peut-être pas conseillé pour vous.

  • mimi85600 10 juillet 2019
    Enterrées vivantes - Arno Strobel

    Si être enterré(e)s vivant(e)s est votre plus grande phobie, nul doute que les cauchemars d’Eva vont vous faire frémir d’angoisse. En effet, cette jeune héritière est en proie à de terribles rêves où elle est enfermée dans un cercueil et ne peut s’en échapper. Lorsqu’elle se réveille, elle présente des blessures semblant provenir de sa lutte acharnée pour recouvrer sa liberté. Et quand elle apprend que le cadavre d’une femme ayant réellement vécue ce cauchemar a été retrouvée par la police, sa propre demi-soeur, elle commence à avoir vraiment peur.

    La plume addictive de l’auteur m’a embarquée dès les premières minutes d’écoute, puisque, oui, j’ai découvert ce thriller psychologique en audio. Les chapitres s’enchaînent bien et l’histoire est plutôt rythmée. Les personnages sont intéressants, même attachants pour certains (Eva et le psy notamment dont j’ai appréciée la relation) et l’angoisse monte crescendo jusqu’à la révélation finale que je me suis prise en pleine tronche.

    Quand j’y pense, et avec le recul, j’aurais dû comprendre dès le début de quoi il s’agissait. C’est la preuve que l’auteur a su me manipuler en beauté parce que je n’ai rien vu venir. Mais au delà de la surprise de la révélation, l’histoire est extrêmement bien ficelée et j’ai beaucoup aimé ce roman. Une jolie découverte que je conseille. Il va de soit que je renouvellerai l’expérience avec cet auteur talentueux.

  • Louison Lit 8 juin 2018
    Enterrées vivantes - Arno Strobel

    A Cologne a lieu une série de meurtres particulièrement horribles puisqu’on retrouve le cadavre de jeunes femmes qui ont été enterrées vivantes. Le personnage principal est Eva, une jeune femme que l’on sent perturbée, introvertie et ne sachant pas très bien différencier la réalité des rêves ou devrais-je dire des cauchemars.
    Doit-elle craindre pour sa vie ou bien se résigner à perdre la tête ?
    Très rapidement l’intrigue et la tension se mettent en place avec différents personnages et petit à petit les fils vont se rejoindre. Les témoignages recueillis ne sont pas fiables et oscillent entre petits mensonges et lourds secrets. Le couple d’enquêteur ne m’a pas entièrement convaincu et manque de cohésion. J’aurai souhaité plus de développement entre Menkhoff et Riedel. Tout se présentait pour le mieux mais arrivé au deux tiers du livre, j’ai compris de quoi il retournait, alors fini le twist final, terminé la grande révélation il n’y a rien de pire pour moi que de me spoiler la fin toute seule comme une grande. Il faut dire que j’étais déjà sensibilisée par une autre lecture qui aborde le même thème. Alors mise à part ce petit hic, ce thriller restera un bon moment de lecture. Les chapitres sont courts et donnent un bon rythme au suspense, j’aurai préféré des moments plus longs passés en compagnie du tueur, pour en apprendre plus sur sa vrai nature. J’ai apprécié que les séances avec le psy restent dans la vulgarisation comme cela j’étais certaine de ne pas y perdre mon latin. Le style de l’auteur est résolument simple et détaillé et nous donne à ressentir les angoisses et les questionnements, j’ai très envie de lire son prochain roman afin de voir son évolution.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.