En lieux surs - Linwood Barclay

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

La famille Archer est au bord de l’implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d’angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion. Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d’adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille. Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s’introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s’agit en réalité de la cache d’un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombée dans un piège fatal. Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.

Vos avis

  • Chris93 20 août 2018
    En lieux surs - Linwood Barclay

    La suite de Cette nuit-là, 7 ans après.

    On retrouve Terry le narrateur d’un chapitre sur deux, Cynthia sa femme et leur fille Grace qui tente d’échapper aux règles de sécurité compulsives mises en place par sa mère au regard de son propre vécu.
    Malgré tout, Grace va se retrouver de nuit à entrer dans une maison inconnue car son copain veut « emprunter » une belle voiture pour quelques heures. Mais la visite tourne court. Et c’est le départ d’une course pour la survie qui va durer 48 h. Terry va tout faire pour sauver Grace de la mauvaise passe dans laquelle elle s’est mise.

    On retrouve les personnages attachants du premier roman, la famille Archer bien sûr, mais également le bandit Vince et l’inspecteur Wedmore.

    C’est bien écrit, sans temps mort, plein de rebondissements, jusqu’à la fin. Un bon moment de lecture.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.