Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Elles -Lisa lutz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Au cas où vous vous poseriez la question, je ne l’ai pas tué.
Je n’ai pas d’alibi, alors il va falloir me croire sur parole. »

Fuir. Aussi loin que possible. C’est le seul choix qui s’offre à Tanya Dubois lorsqu’elle trouve le
corps inanimé de son époux au bas des marches de l’escalier. Sans perdre une minute, elle s’enfonce
dans la nuit sur les routes américaines, et entame une réelle transformation. Notre héroïne n’en est
pas à sa première cavale et le soleil se lève sur une femme méconnaissable. Prête à tout pour
protéger le mystère qui l’entoure, elle traverse le pays et se construit une nouvelle identité, une
nouvelle vie.
Sur son chemin, elle croise Blue, une troublante jeune femme qui parvient à déceler ses failles et
son mensonge. Tanya se laisse approcher, mais l’imprévisibilité de Blue rend leur relation instable,
dangereuse, et notre héroïne met tout en œuvre pour protéger un passé qui, inéluctablement, la
rattrape.
Une danse endiablée où tous ces visages, toutes ces identités se rassemblent et se dissimulent
derrière une seule femme, forte et déterminée.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Au rayon des livres 15 avril 2019
    Elles -Lisa lutz

    Quand elle rentre à son domicile, Tanya découvre son mari sans vie au bas des escaliers. Au lieu d’appeler les secours, elle tente de déplacer le corps puis décide de prendre la fuite. En se sauvant, Tanya devient suspecte, pourtant elle l’affirme, elle n’a rien à se reprocher.
    Dès lors, débute une cavale de dix ans à travers le pays, tout en multipliant les identités…

    Un road-trip qui donne un semblant de Thelma et Louise pour l’auteure de la série Spellman, entrecoupé par un étrange échange de mails entre Ryan et Jo.

    Ca commence fort, on se laisse rapidement embarquer par les différentes personnalités de ce personnage féminin auquel on s’attache facilement. Mais une question nous taraude tout au long de cette lecture : pourquoi donc cette fuite ?

    Un roman qui ne déçoit pas malgré une fin qui ne surprend pas. On s’attend à plus percutant.
    L’épilogue reste en demi-teinte : d’un côté, on ne s’attend pas à un tel cheminement puis d’un autre, le fond reste peu crédible voire un peu tiré par les cheveux.

    Une bonne lecture où le passé finit toujours par nous rattraper.

  • celitterature 25 février 2019
    Elles -Lisa lutz

    Grande déception pour ce livre que j’ai bien eu du mal à commencer… mais aussi à finir. Je ne m’attendais pas du tout à une histoire aussi ennuyeuse en lisant le résumé qui semblait pourtant bien attrayant. Une héroïne qui décide de prendre la fuite, le jour où elle retrouve son mari Frank, mort après une chute dans les escaliers. Elle est innocente, mais s’en suit pour elle, le début d’une cavale où elle change plusieurs fois d’identité. Justement trop de fois, car la lectrice que je suis s’y est sérieusement perdue. Bref, un flop pour ce thriller…

    https://celitteratureofficiel.wordpress.com/2018/03/26/litterature-elles/

  • Musemania 4 février 2019
    Elles -Lisa lutz

    Je remercie les éditions Le Masque et Netgalley pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre.

    Si je devais résumer ce livre en quelques mots, je dirais que ce thriller nous conte l’histoire de Tanya Dubois qui, comme les chats, a 9 vies. On suit donc Tanya qui découvre un jour son mari mort en bas des escaliers. Suicide ? Meurtre ? Accident ? La réaction de tout un chacun serait d’appeler les secours mais Tanya décide de fuir. Pourquoi a-t-elle cette réaction ? Pourquoi n’appelle-t-elle pas la police ?

    Si vous souhaitez découvrir la raison, vous devrez lire ce livre dans son entièreté car l’auteure ne distille les informations sur le passé de l’héroïne que subtilement et au compte-gouttes. Lisa Lutz vous transporte dans un road-trip à travers les Etats-Unis, digne d’un « Thelma et Louise » en solitaire.

    Petit à petit, dans sa fuite, Tanya devra changer d’identité et se les appropriera si facilement que cela en devient troublant. On se demande, nous lecteurs, comment fait-elle pour se les approprier si aisément ? Les rencontres qu’elle fera seront importantes dans cette fuite mais vous ne le comprendrez que lors du dénouement final.

    Ce que j’ai trouvé d’agréable dans cette lecture est le fait que l’histoire est narrée à la première personne du singulier et cela m’a permis de me mettre à la place de l’héroïne et d’endosser en quelque sorte son personnage. De la sorte, j’avoue que je l’ai trouvé agaçante à plusieurs reprises. A sa décharge, n’ayant jamais dû fuir mon passé, je ne sais pas si j’adopterais son comportement.

    Le récit est ponctué par un échange de courriels entre un certain « Ryan » et une certaine « Jo ». Je l’ai, parfois, parcouru sans vraiment faire attention aux informations qu’il regorgeait. Erreur de ma part car le final m’a fait regretter d’avoir tant éludé ces passages. Un petit conseil : éviter de faire comme moi ; chaque fragment de l’histoire trouvera sa place dans un final, que je n’ai absolument pas soupçonné au fil des pages.

    J’ai parfois trouvé que le texte présentait quelques longueurs notamment de par la longue cavale et les multiples changements d’identités/de personnalités de l’héroïne principale. Néanmoins, la tension et le suspens montent crescendo au cours du dernier quart du livre et la qualité du final m’a fait reconsidérer le caractère habile de l’écriture de cette auteure. Je ne regrette donc en rien de m’être plongée dans cette lecture qui m’a, cette fois, fait passer un agréable moment.

    Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/05/elles-de-lisa-lutz-thriller.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.