Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Black Coffee - Sophie Loubière

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

8 #AvisPolar
3 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d’un coup de folie. Il égorgea une femme dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il laissa pour morte une mère de famille et son fils, puis repartit à bord d’une Ford Mustang, couvert de sang. Été 2011. Une Française, Laura Lombard, part à la recherche du père d’un ses deux enfants, volatilisé sur la route 66. Sa seule piste : un cahier que son mari lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l’existence d’un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin traversait déjà la petite ville de Narcissa à l’été 1966.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Lilo0606160616 6 avril 2023
    Black Coffee - Sophie Loubière

    L’action du roman Black Coffee démarre immédiatement, s’essouffle un peu durant quelques chapitres, pour mieux reprendre ensuite. Un petit garçon, Desmond Blur, fait face à un tueur en série qui détruit sa famille, tant physiquement que psychologiquement. Les années passent difficilement et le destin vient remettre ce tueur (et la famille Lombard), entre les mains du petit garçon devenus un grand journaliste criminel. Dés lors, une plongée dans l’Amérique des années 70 à 2011 s’impose avec son lot de descriptions de la route 66, de son âme et de ses cultismes hôtels et bars.La disposition des chapitres est très agréable. Ces derniers sont courts (2-4 pages) ce qui m’a permis de reprendre mon souffle, d’assimiler les informations données par l’auteur. Car des informations il y en a un bon nombre ! Trop ? C’est possible que certains passages soient un peu décousus. Il faut vite se situer géographiquement et chronologiquement pour faire le lien entre les personnages, ce qui n’a pas toujours été évident.Aux premières pages de ma lecture, je trouvais que la multitude des personnages perdait le lecteur et le récit, mais au final c’est une bonne idée de la part de Sophie Loubière d’avoir dédié quelques pages aux diverses victimes puisque plus on avance dans l’histoire, plus les pièces du puzzle s’imbriquent. Un vrai fil d’ariane !J’ai particulièrement apprécié la présence et l’importance donnée aux chiens dans le récit (même si ils ne sont pas les personnages principaux), moment de légèreté et de loyauté parmi l’horreur. En parlant d’horreur, l’auteure n’est pas dans une description morbide ou "gore" des meurtres, elle s’appuie davantage sur l’aspect psychologique que sur les détails des blessures.Enfin la relation qui s’instaure entre Desmond et Lola me dérangeait au départ (peut-être de par l’aspect un peu pervers de Desmond) mais le développement s’est fait agréablement, même si je trouve que quelques passages auraient mérités d’être moins grossiers et moins prévisibles.En un mot, belle découverte. J’ai aimé mais pas totalement adoré ce polars, il me donne cependant quand même l’envie de poursuivre avec White Coffee !

  • indramandarine 8 octobre 2022
    Black Coffee - Sophie Loubière

    C’est une très très bonne surprise. Un peu de littérature française sur le route 66, la fameuse ‘mother of all roads’, quoi de mieux pour voyager ? (Même si c’est sur les traces d’un tueur en série 😅.) J’ai beaucoup aimé l’intrigue et la façon dont elle se déroule — c’est un peu alambiqué mais pas trop, y’a un petit panel de personnages sympas, les points de vue s’entrecroisent pour tisser le récit. L’écriture est légère et agréable, sans prétention, mais l’histoire se défend rudement bien et m’a convaincue — j’suis partie avec tellement d’apriori, c’est fou.
    En gros, c’est vraiment un très bon équilibre entre lecture pas trop exigeante mais scénario qui a du poids et j’ai passé un super moment de lecture.

    Par contre, j’ai pas trop bien compris l’intérêt des signes astro en début de chapitre. Quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?

  • Maëva Dupré 6 janvier 2022
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Un roman que l’on ma conseillé à de nombreuses reprises ! À raison, la plume de cette autrice, est percutante, sans être dans le drama, dans l’horreur absolue. Elle amène l’horreur de manière plus diffuse, amenant le côté noir des personnes. On part tout au long de la route 66, un road trip autant sur la route que dans le temps. j’ai été emportée par l’histoire ! En tout cas je relirais avec plaisir

  • lemurmurdesameslivres 23 juin 2021
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Sophie Loubière nous embarque à destination des Etats-Unis, sur la mythique Route 66, à la poursuite d’un tueur qui sévit depuis les années 60.

    Le roman s’ouvre sur une scène brutale, la seule, car l’écriture est d’une grande sensibilité. L’ambiance de cette Amérique couleur sépia est admirablement retranscrite. Entre désert et moiteur, une certaine langueur se dégage, plongeant le lecteur dans une fébrilité tantôt éprouvante, tantôt exaltante.

    « Par quelle fantaisie du destin ce quinqua bucolique avait-il pu se trouver sur le parking des voitures de location le jour de sa chute rocambolesque ? »

    Les personnages se croisent ou se rapprochent, comme reliés par un fil conducteur invisible, soumis à un destin parfois cruel, parfois salvateur. Simplement vrais et attachants, je n’avais, pour ainsi dire, aucune envie de les quitter. J’ai d’ailleurs enchaîné avec White Coffee, que j’ai tout autant aimé, bien que plus léger dans le ton.

    J’ai été complètement happée par l’ambiance de Black Coffee et l’écriture de Sophie Loubière. Je ne me suis pas demandée ce que j’allais lire après, je le savais déjà. Comme une envie folle de découvrir toute la bibliographie de l’autrice !

    Caroline - Le murmure des âmes livres

  • Lettres et caractères 30 juillet 2019
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Une scène d’ouverture qui renvoie à celle si marquante de De sang-froid de Truman Capote et une narratrice à la voix ensorcelante qui n’est autre que l’auteure : voilà deux raisons largement suffisantes pour foncer découvrir ce polar en audio.

    Original, bien écrit (et superbement lu) Black Coffee vous mènera sur les traces d’un serial killer sévissant sur la route 66.

    Le temps d’un livre je me suis vue errer sur cette route mythique avec Lola et Desmond à la recherche de ce tueur au long cours.

    Une immersion totale qui ne m’avait pas été offerte en audio depuis bien longtemps. Une prouesse !

    Avis complet sur le blog lettres-et-caracteres.com

  • Lettres et caractères 6 mars 2019
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Chronique du livre découvert en version audio

    Une scène d’ouverture qui renvoie à celle si marquante de De sang-froid de Truman Capote et une narratrice à la voix ensorcelante qui n’est autre que l’auteure : voilà deux raisons largement suffisantes pour foncer découvrir ce polar. Original, bien écrit (et superbement lu) Black Coffee vous mènera sur les traces d’un serial killer sévissant sur la route 66. Le temps d’un livre je me suis vue errer sur cette route mythique avec Lola et Desmond à la recherche de ce tueur au long cours. Une immersion totale qui ne m’avait pas été offerte en audio depuis bien longtemps. Une prouesse !

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Une rencontre improbable entre Desmond G. Blur, dont la famille a été victime d’un tueur ; et Laura Lombard dont le mari a disparu. Une quête les lie même si leurs objectifs sont différents, Desmond veut savoir qui est le meurtrier de sa sœur et Laura souhaite retrouver le père de son fils.
    Des personnages très attachants qui vont s’improviser enquêteurs et se lier au fur et à mesure de leurs découvertes. Ils vont traverser ensemble de nombreuses embuches, impasses, vous devoir surmonter leurs doutes et leurs craintes.
    L’auteur, grâce à ses merveilleuses descriptions tant des lieux que des crimes, nous immerge totalement sur le tracé de cette fameuse route 66. Le lecteur est transporté aux côté de ces deux enquêteurs acharnés, qui ne perdent pas espoir, même si parfois l’envie d’arrêter les met au défi de continuer. Les enfants très actifs dans les recherches de Pierre Lombard, participent malgré eux aux rebondissements de ce thriller. Une écriture magistrale, alliant le passé et le présent, qui tient en haleine, provoque parfois l’effroi ou le vertige. Jusqu’où l’auteur va entraîner ses deux personnages principaux, chacun en quête de vérité ? Un rythme et un suspense maintenus jusqu’au bout d’une plume de maître. Ensuite, une nouvelle question se pose lorsque la vérité se manifeste, que fait-on ?

  • Les Lectures de Maud 18 juillet 2018
    Black Coffee - Sophie Loubière

    Une rencontre improbable entre Desmond G. Blur, dont la famille a été victime d’un tueur ; et Laura Lombard dont le mari a disparu. Une quête les lie même si leurs objectifs sont différents, Desmond veut savoir qui est le meurtrier de sa sœur et Laura souhaite retrouver le père de son fils.
    Des personnages très attachants qui vont s’improviser enquêteurs et se lier au fur et à mesure de leurs découvertes. Ils vont traverser ensemble de nombreuses embuches, impasses, vous devoir surmonter leurs doutes et leurs craintes.
    L’auteur, grâce à ses merveilleuses descriptions tant des lieux que des crimes, nous immerge totalement sur le tracé de cette fameuse route 66. Le lecteur est transporté aux côté de ces deux enquêteurs acharnés, qui ne perdent pas espoir, même si parfois l’envie d’arrêter les met au défi de continuer. Les enfants très actifs dans les recherches de Pierre Lombard, participent malgré eux aux rebondissements de ce thriller. Une écriture magistrale, alliant le passé et le présent, qui tient en haleine, provoque parfois l’effroi ou le vertige. Jusqu’où l’auteur va entraîner ses deux personnages principaux, chacun en quête de vérité ? Un rythme et un suspense maintenus jusqu’au bout d’une plume de maître. Ensuite, une nouvelle question se pose lorsque la vérité se manifeste, que fait-on ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.