Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG
LIVRES

5 livres à lire

70 livres lus

110 livres notés

113 #AvisPolar livre

BD

0 BD à lire

1 BD lue

1 BD notée

1 #AvisPolar BD

Films

0 film à voir

2 films vus

3 films notés

3 #AvisPolar film

Séries TV

0 série TV à voir

9 séries TV vues

17 séries TV notées

14 #AvisPolar série TV

Spectacles

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 #AvisPolar spectacle

Ses #AvisPolar

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles
  • News

Sarek - Ulf Kvensler

Une randonnée qui tourne mal dans un décor de montagnes en Suède. J’ai aimé les premiers chapitres, ce nouveau petit ami qui se greffe à l’aventure, son côté possessif. Mais j’ai vite deviné que la narratrice ne donnait qu’une version du drame. J’ai eu de la peine pour son petit-ami dépressif. J’aurais aimé en savoir plus sur son passé. J’ai passé en avance très rapide les descriptions de la rando. Une lecture pour les adeptes de la montagne.

Lire la suite

Fausses Promesses - Linwood Barlcay

Eh bien oui, je n’avais jamais lu un polar de Linwood BARCLAY. Voilà chose faite. J’ai passé un excellent week-end de lecture dans cette petite ville de Promise Falls. Même si le récit reprend ça et là des personnages d’autres romans de l’auteur, cela n’a pas gêné ma lecture. J’ai aimé suivre David et son fils Ethan de retour chez ses parents après le décès de sa femme. J’ai eu de la peine pour Marla qui ne peut se remettre du décès de son bébé mort-né. Je me suis demandée pourquoi le chiffre 23 avait tant d’importance. Je n’ai pas eu de réponse dans cet opus (c’est le premier (...)

Lire la suite

Les routes oubliées - S. A. Cosby

Ca démarrait mal : le premier chapitre est entièrement consacré à une course de voitures avec arnaques à la clé. Qui plus est, les modèles des voitures nous sont détaillés, ce qui a le don de m’ennuyer. Mais dès le second chapitre, j’ai aimé suivre Beauregard, sa famille, son garage, ses ennuis d’argent. Coup de chapeau à la mère en maison de retraite qui ne fait que se plaindre et que la directrice fait tout pour mettre à la porte. J’ai aimé Kia, sa femme, qui connait son passé de braqueur mais accepte ses choix, même si elle n’est pas d’accord. J’ai aimé Ronnie Session qui fait (...)

Lire la suite

Reykjavík - Ragnar Jónasson et Katrín Jakobsdóttir

Islande, année 1986. Un jeune journaliste se lance à la recherche de Lana, disparue depuis 30 ans un soir d’août. Elle devait quitter son job d’été sur l’île de Videy, mais elle n’a jamais donné signe de vie depuis. J’ai aimé suivre Valur le jeune journaliste qui n’arrive pas à faire parler les témoins mais qui reçoit des indices d’une source anonyme. J’ai aimé que sa sœur Sunna reprenne le flambeau. J’ai aimé me promener dans les rues de la capitale dans les années 80. Un roman qui ne renouvèlera pas le genre mais qui se laisse bien lire. L’image que je retiendrai : Celle (...)

Lire la suite

Kasso - Jacky Schwartzmann

C’est toujours avec bonheur que j’ouvre un roman de l’auteur. Mais celui-ci m’a légèrement déçu : j’avais deviné une partie du fin mot de l’histoire. Mais je n’ai pas boudé mon plaisir de lecture, adorant les personnages qui vont boire un coup à la morgue parce que l’un d’entre eux est légiste ; Yann et son costume de statue de la liberté ; Elder sorte de Florent Manaudou de la défonce (p.82) J’ai aimé les réflexions du narrateur sur les petites villes : quand tu y as grandi, tu ne les connais que trop (où aller et à quelle heure, quel garagiste entube moins que les autres... p.69) (...)

Lire la suite

Le tableau du Maître flamand - Arturo Pérez-Reverte

J’ai aimé les personnages, même ceux qui meurent en cours de route. J’ai aimé le tableau et son inscription cachée. Mais j’ai moins aimé la partie d’échec, trop technique à mon gout. J’ai cependant aimé que cette fameuse partie, ou plutôt la façon dont les pièces se déplaçaient aient un rapport avec l’intrigue policière. Ca c’est du grand Art. Mais le style un peu trop ampoulé, les descriptions parfois inutiles ont eu raison de ma patience, et j’ai terminé ma lecture en avance rapide.

Lire la suite

Malgré toute ma rage - Jérémy Fel

Ouvrir un roman de Jérémy Fel, c’est avoir l’assurance de rencontrer des personnages que l’on n’oubliera pas. Dans ce roman, c’est le personnage de Thaïs qui m’a le plus marqué : mystérieuse car aucune de ses copines ne peut prévoir ses réactions, toujours sur son smartphone, sa volonté farouche et ses regrets, l’inceste dont elle est victime. J’ai aimé que plusieurs personnages parlent à leur tour, certains apportant un peu d’air dans la trame noire et rude du récit. J’ai été hallucinée par la mère de Thaïs, son emprise sur son jumeau. Le personnage du grand-père m’a moins (...)

Lire la suite

Le goût du rouge à lèvres de ma mère - Gabrielle Massat

J’ai aimé l’enquête que mène Cyrus pour retrouver l’assassin de sa mère des années après. Si j’ai aimé la plongée dans le San Francisco du crime et du proxénétisme, j’ai trouvé certains passages un peu redondants. Beaucoup de suspects et beaucoup de fausses pistes, pour au final un coupable que l’on avait sous les yeux (presque) depuis le début. Un bon polar sur une mère ambivalente, personnage principal absente.

Lire la suite

Le serveur de Brick Lane - Ajay Chowdhury

J’ai aimé qu’il y ait 2 enquêtes : l’une à Calcutta quelques mois auparavant et l’autre à Londres au présent. J’ai aimé que les titres de chapitres annoncent le lieu de façon à ne pas me perdre. J’ai aimé l’enquête à Calcutta, moins celle de Londres pour laquelle la coupable est assez improbable. Mais je n’ai pas aimé les mots et phrases en indien non traduits, même à la fin. Cela m’a gêné dans ma lecture, et je me suis sentie en-dehors du récit. Dommage.

Lire la suite

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres - Emil Ferris

On ne présente plus cet excellent album maintes fois primé. Ses personnages plus vrais que nature ; ses intrigues ; son graphisme. Un auteur et dessinateur qui vous embarque dans son univers dès la première page. Quelques longueurs, parfois. Mais une lecture addictive tant on a envie de retrouver Sandy et sa faim insatiable, le passé d’Anka, et le frère décédé mystérieusement. Au milieu de passages violents – nous sommes à Chicago dans les années 60 – apparaissent des toiles de maîtres, offrant une respiration artistique. Sans oublier Karen avec son imper et son chapeau de (...)

Lire la suite

Bullet Train - David Leitch

J’ai tout aimé dans ce film : la bande son qui donne envie de bouger ; les personnages stéréotypés ; le huis clôt dans un train rapide ; les rebondissements ; les apartés sur certains personnages ; les détails du début du film qui jouent ensuite un rôle crucial. J’ai aimé les références à Thomas le petit train : il y a de la philosophie de vie dans ce dessin animé, mine de rien. Costumes, décors et maquillages sont ultra léchés et rien ne dépasse. Et les hectolitres d’hémoglobine ont fini par me faire rire. J’ai aimé l’humour et les situations disruptives.

Lire la suite

Sherlock Holmes

Excellent moment de cinéma, très dynamique sans perdre le suspens ni la trame principale.

Lire la suite

Stalingrad

Dès l’ouverture, on est plongé dans la bataille. Excellent !

Lire la suite

Octobre - Saison 1

Une enquête policière sur fond d’automne au Danemark : gros pull, feuilles rouges et survol de forêts aux couleurs enchanteresses. Il y a la gentille enquêtrice qui se débat avec sa fille qu’elle ne voit jamais à cause de son travail, et le nouveau qui ne veut pas être là mais qui n’a pas le choix. Et il a un caractère bourru. Rien de nouveau sous le soleil d’automne, mais la série est addictive : qui a tué ses femmes et la fille de la ministre est-elle encore vivante un an après ? Et surtout : quel est le mobile ? Bref, une série parfaite pour l’automne, comme son nom l’indique.

Lire la suite

Squid Game - Hwang Dong-hyeok

lors oui, ça saigne beaucoup dans cette série, les hommes sont cruels entre eux pour des millions de billets. Mais cette série a aussi foi en l’homme : le policier qui risque sa vie pour découvrir ce qu’est devenu son frère ; le numero 456 qui constitue une équipe basée sur l’entraide. J’ai aimé certains clin d’œil dans le dernier épisode. Une série lente mais intelligente et beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît.

Lire la suite

Peaky Blinders (saison 1 à 3)

Une série qui a tout bon : les acteurs fantastiques, la bande son qui dépote, les costumes et le décor plus vrais que nature. 6 épisodes d’une heure par saison, il n’en faut pas plus pour ne pas trop délayer la sauce.

Lire la suite

Mindhunter saison 1

Une série glaçante. les personnages principaux sont attachants.

Lire la suite

Mindhunter - Saison 2

Une seconde saison tout aussi intéressante et flippante.

Lire la suite

Sa Liste d'envies

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles

Sa Médiathèque

  • 5 derniers
  • Livres
  • BD
  • Films
  • Séries TV
  • Spectacles